BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-07-14 17:50:04

visu
Membre

Re : Vivre de ses rentes ?

Aide-toi et le ciel t'aidera.

#2 2005-07-14 18:07:22

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Allons ! Allons !
Il ya bientôt des places de Président en France, de ministres en Belgique (Moins de deux ans), de patrons de para-stataux (Enfin, les nouveaux machins, chemins de fer, poste, aviation, électricité, etc.)

Seul grand problème, vous avez fait trop d'études ... mais il suffit de ne pas le mettre dans votre cv ...

Allez, un verre d'excellent rosé ! (Oui, il y en a encore !) et cela redémarre ...

#3 2005-07-14 22:54:01

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

Je crois effectivement qu'un bon BBQ et quelques verres de rosé redonneront un coup de fouet bien nécessaire à la machine en ce moment : déclarations TVA, récupération des documents IPP des clients en vacances,  factures en impayées pour les mêmes raisons, bilans à publier pour la fin du mois, fiches 281.50 en retard, situations VA, réunions imprévues, etc, etc...le tout par 32° à l'ombre !

Reste à savoir que tout le monde est probablement dans le même bain pour le moment, qu'une petite semaine arrive pour ceux qui peuvent faire le pont, que finalement, le 10.08 pour les TVA et le 31.10 pour les IPP, cela nous laisse encore un peu de temps pour la famille...

Pour la rente, il nous reste l'Euromillion de ce vendredi : jai calculé pour rêver un peu : 81.000.000 € à 5% net, cela me fait 11.000 € d'intérêts...par jour. De quoi mettre une peu de beurre dans les épinards  :-D
Mais d'autres problèmes en perspective.... :#

Courage,  :bj: , pour finir, on n'est pas si mal que cela !

Lethum

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#4 2005-07-16 01:28:59

Fox
Membre

La prépension ?  Casta niet !  Quoique ce soit de l'autre côte des Pyrénées.
#beer#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#5 2005-07-17 17:52:33

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Très chèr Casta,

Une question: vous avez quel age? Car si vous avez actuellement dans la 40-aine, la prépension risque de vous être octroyée dans une 30-aine d'années...

Bouhouhou, c'est pas pour remonter le moral, ça!   :s

Par contre, de voir que vous n'êtes pas le seul à ... avoir envie d'un bon verre de rosé, devrait vous mettre du baume au coeur. Je trinquerai certainement à votre santé ce soir, sur ma terrasse en pleine campagne ... Wallonne, peut-être avec un pastis.

Je partage l'analyse de Lethum tout comme les perspectives (d)énoncées par Jojo. Faut juste pas oublier de "truquer" un peu votre CV!

"Courage, mon âme: le ciel est si beau"
(citation de ma Maman, en Français dans le texte)

Amitiés  #beer#  #beer#  #beer#

l'espoir fait vivre

#6 2005-07-18 01:51:12

domaine
Membre
Lieu : Namur - Belgique
Site Web

Bonsoir ou bonjour à tous....

Le ras le bol, tout le monde connait à un moment ou à un autre..

Je suis commerçant, donc je sais de quoi je parle..

Avoir des clients est une choses, et tant mieux..
Mais on a tous des bons et des mauvais clients..

ceux qui paient, ceux qui paient pas, ceux à qui il faut tirer l'oreille,  et aussi ceux qui vous dégoute..

J'ai 43 ans, je commence donc à avoir une petite expérience pro......     et le résultat est le suivant :

Faire ce qu'on aime bien faire et avec les gens que l'on choisi.

explication :

ne pas faire la course au client ni au chiffre d'affaire, mais simplement faire ce qu'on aime dans les conditions que l'on choisi.

Autrement dit :  t'es mon client.... c'est tout...... si ça te plait pas, va voir ailleur !

dans ce cadre, on ne garde que les gens qui pensent comme sois !!!!

ça se discute ..

Mon mail : le.domaine@tiscali.be

Je suis persuadé d'une chose :

le client est roi............  c'est faux !!!

#7 2005-07-18 23:53:02

Fox
Membre

Le client est roi quand il se comporte comme un roi.
CASTA, ....casse toi pas.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Pied de page des forums