BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-09-19 21:06:30

mrx
Membre

Re : indépendant complémentaire ou statut d'artiste???

bonjour,

je suis en train de créer une collection de vêtement avec mon amie et nous comptons les distribuer.. mais nous sommes nulle part pour nous mettre indépendant... on se noierait tout de suit... nous travaillons tous les deux...
on se demaandait qu'elle était la meilleure solution de s'en sortir légalement afin d'avoir un numéro de tva pour pouvoir mettre en dépot notre travail dans les magazin vu qu'il y en a de moins en moins qui prennent en dépot lorsque l'on est pas assujetti...
se mettre idépendant complémentaire est une solution, vu que nous travaillons...
mais acceder au statut d'atiste parrait plus intéressant, au cas ou l'un de nous tombe au chomage... j'ai entendu parler d'un projet pilote à liège, qui permet d'accéder au statut d'artiste gràce à un diplome d'accès à la profession... mais vu que nous avons tous les deux fait des études universitaires nous n'avons pas besoin de ce diplôme...
pouvez-vous nous renseigner...

merci!!!

#2 2005-09-21 15:13:09

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES

Je crois que créer une marque de vêtement pour ensuite la vendre, relève tout simplement d'une activité commerciale...pas d'une activité artistique!

Alors OK, vous allez me dire "mais la mode, c'est de l'art" #lol#  Et là je vous répondrai: que nous tous, comptables, sommes des artistes dans notre profession Mais on est pas reconnu comme tel_ :-D  :-D  :-D

#3 2005-09-22 11:21:54

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette

Je n'avais pas encore réalisé le côté artistique de mon boulot!

Le comptable n'est pas seulement psy, il est également artiste.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Pied de page des forums