LBRP 2018

#1 2005-10-02 14:58:17

Elsa
Membre
Inscription : 2005-09-29
Messages : 7

Re : TFE

Bonjour,

Je viens de terminer mon graduat de comptabilité.

Je dois à présent commencer à préparer mon TFE et j'ai pris comme sujet une asbl.

J'ai commencé l'analyse par des ratios et je me rends compte que ces ratios je ne peux les utiliser si je veux obtenir des informations pertinentes. En effet, au niveau de l'indépendance financière, fond de roulement, ... ces ratios se servent des capitaux propres et l'asbl n'en dispose pas.

Ma question : comment analyser justement une asbl ?? y a t-il des ratios spécifiques, ou des normes à ces ratios différentes?
Merci beaucoup,

zaza :bj:

Hors ligne

#2 2005-10-02 15:46:27

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : TFE

Il y a un forum spécifique aux TFE dans lequel il y a déjà des débuts de réponse.

Je vous suggère de montrer que les ratios (La plupart !) ne sont pas du tout adaptés aux ASBL.

Vous ferez un travail plus profitable, ce faisant, que de chercher quelques ratios qui seraient spécifiques aux ASBL.

A mon avis et sur base de discussions difficiles sur le sujet que vous trouverez aussi sur le site, on doit oublier cette approche mercantile de l'analyse d'une ASBL.

En soi, une ASBL n'est pas du tout vendable; spéculer à ce sujet serait oublier la finalité fondamentale.

Hors ligne

Pied de page des forums