Corporate Desk 2018

#1 2005-10-04 20:24:42

sagi
Membre

Re : Coup de GEULE :-/

Ca y est ! Le jour J est arrivé, hélas... !!! Enfin ça dépend pour qui ...

L'UE a donné son feu vert à l'ouverture des négociations à l'entrée de la Turquie (1,5 x plus grande que la France...) au sein de l'union européenne !!!!!!!!!

Hors, SEUL 35% de l'ensemble des européens sont FAVORABLES à une telle adhésion !!!!!!!
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050930.FAP5881.html?1716

Donner son feu vert signifie qu'elle a quand même de grandes chances de s'y adhérée  :mj:

Vous a t'on demandé votre avis officiellement (hors sondage), chers moutons que nous sommes ???!!!???
Vous qui contribuez ( taxes...etc,...) à l'existence de la Belgique et l'ensemble des citoyens des états membres formant l'union ,leur a t'on demandé leurs avis ?

CQFD

Ps : j'ai adoré :"Les mauvaises habitudes disparaîtront (...) les détritus seront ramassés dans la rue."

Nous par contre on en héritera davantage... dans 10 ou 15 ans...

#2 2005-10-05 11:42:39

Marty
Membre

CQFD... Qu'est-ce qu'il fallait démontrer au juste? Qu'on peut se retrouver sur un site comme comptable.be et y tenir des propos fascisants en toute impunité? Alors effectivement, ce qu'il fallait démontrer a été démontré.

Le problème est-il vraiment le fait qu'on nous n'ayons pas été consultés? D'ailleurs, à combien de referendum avez vous participé dans votre vie de citoyen belge? Mais si cela avait concerné l'entrée dans l'UE d'un pays comme la Norvège, on en aurait pas voulu à nos mandataires politiques d'avoir décidé une fois de plus sans nous consulter.

Et oui, le problème est bien là. Il s'agit de la Turquie, pays de talibans arriérés qui veut entrer dans l'UE pour nous soutirer l'argent que nous, braves chrétiens, avons gagné à la sueur de notre front. Et je vous raconte pas la tonne de déchets que ces profiteurs vont amener dans nos rues jusque là impeccables. Le bruit et l'odeur...

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-10-05 12:10:19

nanar314
Membre

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-10-05 12:43:46

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN

#5 2005-10-05 13:12:35

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut

bah, on ouvrira de nouveaux logements sociaux ....

Mais par qui seront-ils gérés ?

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#6 2005-10-05 15:27:14

MALOMAPO
Membre

#7 2005-10-05 15:28:59

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Malomapo:  :bj:

l'espoir fait vivre

#8 2005-10-05 15:37:06

clael
Membre

Ce forum n'est pas l'endroit pour exprimer ce genre d'opinions ! J'invite l'Admin à supprimer ce post ou à le bloquer. Je ne voudrais pas que Comptable.be deviennent le lieu de débat pour de telles polémiques. :@

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#9 2005-10-05 15:49:20

pulsar
Membre

Eh bien moi je dis bravo sagi !!!

Tu as gagné ta carte de membre du F.N. !!!

Et tu peux participer au grand concours des crétins répétant avec autant de docilité que de manque d'esprit citique les slogans raciste du F.N. and Co.

le 1er prix du concours :

Un diner avec le pen ?

Non, tout compte fait, ça ne te servira pas à grand chose ce diner, je propose plutôt comme 1er prix un voyage.

pourquoi par un voyage organisé, avec des arrêts à auschwitz, Birkenau, bergen belsen, etc...

Ca aidera peut être les crétins de ton genre à comprendre où mène l'intolérence....

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#10 2005-10-05 16:06:28

visu
Membre

Il y a encore bien plus beau que notre ridicule FN : le FNB. Le site vaut le détour

#11 2005-10-05 16:12:14

Aristote
Membre
Site Web

Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

#12 2005-10-05 16:16:12

Fredmartin51
Membre
Lieu : Gosselies
Site Web

Je vais peut être aller à contre courant du politiquement correct de ce forum mais je ne vois pas très bien pourtant vous vous emportez tous contre MALOMAPO  8|

Sur le fond il n'a pas vraiment tord, 35% d'opinion positive pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe c'est très loin d'être la majorité.  Sans se baser sur cet article seul je n'ai jamais vu de sondage d'opinions positif pour cette question.  Alors je peux comprendre la réaction de se dire, génial, encore une mesure importante prise à contre-courant de l'avis du simple peuple puisse énerver.
Personnellement je suis contre l'entrée de la Turquie dans L'UE et pas pour des questions de religion ou de racisme mais simplement parce que le système est déjà tellement paralysé qu'il ne sert à rien de l'alourdir encore plus pour l'instant avec des nouveaux membres.  Le fonctionnement de l'Europe est au bord de la paralysie, cela ressemble à une fuite en avant pour occulter les problèmes et blocages actuels.
Un autre point est le respect des droits de l'homme dans ce pays, c'est loin d'être un paradis sur terre pour les opposants (cf manifestations de simples femmes durement réprimées avec les équipes anti-émeutes).
Voilà mon opinion et il est vrai que ce n'est pas vraiment le lieu pour ce type de problèmatique.

Bonne journée.

#13 2005-10-05 16:59:28

Marty
Membre

#14 2005-10-05 19:44:59

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles

Ce genre de sujet n'est pas en accord avec les idéologies de ce site.  Nous nous en tenons à parler de finances.

Pour faire des débats politiques, d'autres sites existent.
Je me suis permise de supprimer le lien vers un site politique.

Je n'efface pas les messages, car nous sommes dans le forum libre, et chacun peut s'exprimer.  Mais, je bloque ce message.

J'espère que ce genre de débat ne recommencera plus sur ce site  #ko#

Merci
Mu

l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

#15 2005-10-06 03:07:28

pulsar
Membre

Bsr,

Kissa : effectivement, je n'ai pas été très élégant...et effectivement, ce n'est pas le lieu pour débattre sur ce sujet...

mais :

- impossible pour moi d'être élégant avec ce genre d'individu...
- impossible également pour moi de ne pas répondre à un tel ramassis d'idéologie raciste. Ce genre de personne est tellement borné qu'en ne lui répondant pas, elle pourrait penser qu'on est d'accoerd avec ces idées....

Aristote :

les conséquences  économiques de l'entrée de la turquie dans l'U.E. seront ...celles que l'on voudra !

Perso, je me méfie des avis éclairés des profs d'universités....non pas que je doute de leur intelligence, mais simplement parcequ'ils vivent dans une bulle, sans contact ou très peu avec la réalité du terrain.

Je remarque que ce sont très souvent des profs d'université qui conseillent nos dirigeant sur les réformes à adopter...

tout le monde connait l'histoire des 2 vendeurs de chaussures qui sont envoyés dans un pays lointain...où personne ne porte de chaussures..

le 1er s'exclame : génial, personne n'a de chaussures, il y a un potentiel énorme...

le 2ème dit : catastrophe, j'ai perdu mon temps, personne ne porte de chaussures içi, je n'en vendrai pas une seule paire...

Oui il y a  des problèmes en Turquie : les droits de l'homme y sont régulièrement bafoués, la protection sociale n'a rien à voir avec la nôtre, les salaires non plus...etc...

mais l'entrée de la Turquie fera évoluer ce pays de 71.000.000 d'habitants vers + de démocratie, le commerce avec ce pays fera effectivement des dégâts dans certains pans de notre économie (tissus, vêtements, etc...) mais permettra également de développer d'autres secteurs (communication, informatique, services, etc...).

je te ferai également remarquer que c'est à nos industries de s'adapter maintenant à cette entrée qui se fera dans 10-15 ans !

je prendrai comme exemple les cris des fabricants de vêtements lors de l'importation massive en provenance de Chine dès l'annulation des quotas d'importation avec ce pays...
Ils ont eu 10 ans pour s'y attendre ! et qu'ont-ils fait ? rien !!!
et puis quand ça débarque, ils crient à la catastrophe...

Je te ferai également remarque que l'irlande, avant son entrée dans l'U.E., était un pays très en retard...regarde où il en est actuellement...

Arrêtons de voir le côté négatif, et essayons de voir les opportunités qui se présenterons...

Une dernière remarque : l'ostracisme, voir le blocus contre un pays n'a jamais fait évolué ce pays vers + de démocratie...

Je pense à Cuba, victime depuis près de 50 ans d'un blocus de la part des USA...

résultat : le pays n'évolue pas, les gens vivent dans la misère..;mais le régime est toujours en place, la répression des opposants toujours très forte, les droits de l'homme...

Que serait devenu ce pays si, au lieu d'agir comme il l'ont fait (et font toujours..) les USA avais accpeté l'idée de commercer avec ce pays, l'avais aidé à ce développer...?

Et ne me sors pas l'idée qu'on ne peut pas commercer avec un pays dont le régime est totalitaire, ou les droits de l'homme ne ont pas respectés, etc...

car alors, on doit également arrêter d'acheter du pétrole au pays du golfe....(entre autre...)

Sur ce, je clos le sujet en ce qui me concerne.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums