FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-10-31 21:14:04

playboy
Membre

Re : au secours les amis

Bonsoir à tous,

Je recherche un résumé des principales écritures comptables belges.  Je m'explique, je suis dans la m@@@@ car devant absolument dispenser un cours de compta générale ce dimanche et j'aimerai leur procurer un résumé des écritures comptables belges (de la bête écriture d'achat aux impôts différés en passant par l'activation des charges... bref tous le tralala). 

Là où le bas blesse c'est que je suis chez un client (l'audit financier n'attend pas) jusque samedi soir (stocktake le matin et finalisation le soir) et donc... je n'ai pas le temps de faire moi même ce résumé!

je fais donc appel à vous car je suis à court de temps!!!!

S'il vous plaît, aidez moi ca me renderai service vous n'imaginez pas.

D'avance merci chers collègues, visiteurs, accros de compta ou simplements maso...  :-D

#2 2005-11-01 10:40:26

visu
Membre

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

N'empêche...

Le résumé que vous demandez n'est synthétique que de nom. Il risque fort d'avoir la taille d'un livre.

Il y a une 15aine d'années, des érudits ont cru utile d'écrire un tel livre, appelé si mes souvenirs sont bons "nomenclature comptable". Je n'ai jamais, au grand jamais, rien vu d'aussi imbuvable.

Si je comprends bien, vous voulez donner un cours brossant toutes les opérations comptables en une journée ? Il faut 3 ans de graduat pour en arriver là. Et encore, après ces 3 ans, beaucoup de comptables sont incapables de faire une clôture mensuelle convenable.

Il exisye un livre très bien fait, intitulé "Principes de COmptabilisation". Mais c'est une brique.

Je serais ravi de vous aider, mais ma réponse à la question d'examen est : 'Il n'y a pas de solution au Z".

#3 2005-11-01 15:01:05

pulsar
Membre

Bj,

C'est pour un gag ?

Sérieux ?

Te faire un résumé de tt les écritures comptables belges....de la bête écriture d'achat aux impôts différés....

même si nous sommes en général disponible pour aider, il y a des missions vraiment impossible !

Quel type d'élèves ? J'espère qu'ils ont quand même des notions de compta à partie double !

et pour leur faire avaler toutes la compta belge en 1 journée, ils viennent d'où ?

Après 3 ans d'études, et 10 ans d'expérience profess., il y a des écritures que je ne connais pas...parceque je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser !

Combien de profess. sur ce site sont capables, sans aller voir dans un bouquin comme moi, de donner les écritures types en cas de rentes viagères ? et ce n'est qu'un exemple !

Vraiment désolé, mais pas possible de t'aider !

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#4 2005-11-01 16:46:19

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je voudrais m'inscrire à ce cours ...

ce dimanche, donc le 06 novembre 2005, où et à quelle heure ?

Pied de page des forums