Corporate Desk 2018

#1 2005-11-02 00:45:59

crap
Membre
Inscription : 2004-08-30
Messages : 102

Re : plus value de réévaluation

Bonjour

Si j'ai un bien (immeuble faisant partie de mon capital)qui a acquit une plus value et qui est durable, puis-je faire une plus value de réévaluation je pense bien que oui.


J'intègre cette plus value dans le poste capital.

suis-je taxé sur ca (je ne pense pas) mais je ne suis pas comptable moi


Pouvez-vous m'éclairé svp

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 2005-11-02 01:36:28

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : plus value de réévaluation

Vu que la +value ne résulte pas de la vente du bien , il n'y a pas de taxation.
A mon  avis  votre pensé est bonne.


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#3 2005-11-02 01:53:55

crap
Membre
Inscription : 2004-08-30
Messages : 102

Re : plus value de réévaluation

Merci pour ton aide

si après avoir effectué cette plus value de révaluation, je décide de ventre mon immeuble.

Je serai taxé uniquement sur la différence entre la valeur comptable de mon immeubl eet le prix de la vente ou on ne tiens pas compte de la plus value de révaluation ?

merci

Hors ligne

#4 2005-11-02 08:38:31

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : plus value de réévaluation

Votre vocabulaire est bien celui d'un NON comptable et le danger vient de ce que vous interprétiez MAL les réponses des comptables.

Dans votre première question, vous parlez d'une intégration au capital.
En tenant compte de votre méconnaissance technique (Désolé !), parlez-vous du capital d'un particulier, d'un indépendant ou d'une société ?

L'intégration d'une plus-value au capital suit des règles dont celle éventuelle du passage chez le notaire, etc.

Par ailleurs, la différence réelle entre le prix d'achat et le prix de vente subira son régime fiscal normal nonobstant la présence d'une plus-value ACTEE mais NON REALISEE ANTERIEURE, ... TAXEE ou NON TAXEE auparavant.

Je maintiens que vous devriez consulter un confrère avec toutes vos questions. Cela lui permettrait de suivre, voire de précéder vos demandes et de contrôler si vous comprenez les réponses.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2005-11-02 11:06:01

gvbienst
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2005-03-17
Messages : 192

Re : plus value de réévaluation

Est ce une question scolaire ou y a t il un rapport avec un besoin concret et réel ?

Hors ligne

Pied de page des forums