FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-03-06 15:01:35

Svencop
Membre

Re : Passer d'assistant-comptable à comptable - Info

Bonjour,

Je me présente je m'appel Francois J. et je suis actuellement étudiant en Comptabilité à la Haute Ecole Albert Jacquard de Tamines.

Je dispose également de mon diplôme du Secondaire en Technique Comptabilité ainsi que de Gestion.

J'ai également passé une qualification en comptabilité.

-   Mon statut est donc "Assistant-Comptable", mais combien de temps faut-il pour passé du statut assistant-comptable à comptable ?

-   Quel est le salaire d'un assistant-comptable ?

Je perd ma motivation dans mes études et envisage de suivre une autre voie, mais dans le cas d'un échec, j'aimerais savoir à quoi je peu m'en tenir avec mon diplôme actuel.

Merci d'avance de votre participation.

Francois J.

#2 2006-03-06 17:03:27

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Il n'existe pas de réel barème, de plus la fusion de l'IPCF et de l'IEC laisse à penser que les comptables internes devront être agréés pour porter ce titre, ce qui implique la possession d'un diplôme de bachelor (ex graduat).

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2006-03-08 13:39:29

djou
Membre

Si tu veux un bon conseil, ne laisse pas tomber ton graduat à l'IESET car si tu n'as pas ton diplôme, ce sera difficile pour toi de trouver du travail.

Je te dit celà car moi je suis sorti de l'IESET en novembre dernier et je n'ai toujours pas trouver d'emploi fixe.

Bon courrage pour ton graduat. Le prof de français est toujours aussi lourd???
lol

a+

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-03-09 00:40:06

Fox
Membre

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Pied de page des forums