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#1 2006-06-01 10:55:15
- Dom
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Re : Mettre "dehors" un client
Un comptable peut-il sans problème mettre "dehors" un de ses clients qui est mauvais payeur.
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#2 2006-06-01 12:08:49
- lerme
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Re : Mettre "dehors" un client
Le client dit t-il bye bye à son comptable quand il en a envie?
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#3 2006-06-01 14:37:53
- F_Bonfond
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Re : Mettre "dehors" un client
Bien entendu, une lettre recommandée à la poste lui signifiant la rupture de la relation d'affaire est cependant souhaitable.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
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#4 2006-06-01 17:31:54
- CGC
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Re : Mettre "dehors" un client
Chers amis
à part pour quelques clients qui sont facturés à l'heure et pour lesquels je demande des provisions tous mes clients sont au forfait y inclus la déclaration impôt de l'exercice en cours (qui sera donc établie l'année suivante) revison annuelle 2.5 % - arrondis - cela permets les ordres permanents
en début d'activités forfait provisoire revu l'année suivante
en début de trimestre 3 factures daté du 1 (exemple 2éme trimestre factures datées du 1/04/06 avec échéance 5/04 -5/05 et 5/06 ) donc le travail est payé avant excécution
sur un ca de 125000 euros impayé le 31/12 : 750 euros !!qui seront payés en cash au + tard le 15/01
je commence à inculqué ce principe à plusieurs confréres et consoeurs lors de rencontres en séminaires et qui depuis l'applique
lorsque je vire un client le trop perçu pour la déclaration fiscale pré facturée sert d'indemnité pour couvrir les frais relatifs au transfert de dossier
clients virés en 15 ans : 6 - départ : 6
bav
cg
CGC
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