LBRP 2018

#1 2006-07-28 10:01:23

redlion13
Membre
Inscription : 2006-07-28
Messages : 5

Re : Etude par IFAPME

Bonjours à tous et à toutes.

Je suis actuellement en convention de stage "Chef d'Entreprise en Comptabilité" grâce aux cours que je suis à l'IFAPME.

Serait-il possible de savoir le salaire que l'on peut espérer avoir en sortant de cette formation?

Et par la même occasion, si une personne est déjà passée par là, peut-elle me dire comment cela se passe ainsi que certain point concernant le stage.

Merci d'avance
.

Hors ligne

#2 2006-07-28 11:52:20

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : Etude par IFAPME

Le sujet de la rémunération a déjà été abordé dans tous les sens, quelques fois. Il faut savoir, en gros, que le travail en fiduciaire n'est pas spécialement bien payé mais qu'en revanche, il vous apporte un énorme bagage.

En ce qui me concerne, je suis également passée par l'IFAPME pour obtenir d'abord mon diplôme de compta puis celui de conseil fiscal (j'ai eu terminé l'an passé), donc au total 5 ans de cours du soir.Par contre, je travaillais comme employée et non sous le système de convention de stage (mon ouverture d'esprit et un bagage en travaux de bureau que j'ai pu faire valoir pour obtenir ce type de contrat).

Dans quel établissement êtes-vous ?


Bonne journée à tous

Hors ligne

#3 2006-07-31 14:48:25

redlion13
Membre
Inscription : 2006-07-28
Messages : 5

Re : Etude par IFAPME

La je suis à Mons, et je vais maintenant rentré en deuxième. Mais je compte également faire la même chose que vous, c'est-à dire de faire en plus de la compta, 2 ans de fiscalité, ce qui me permettra d'avoir un meilleur bagage et qui sait pouvoir peut-être faire le stage à l'I.P.C. pour ensuite être indépendant.

Dans l'espoir que ce petit rêve puisse un jour se réaliser.

Hors ligne

#4 2006-08-01 08:30:31

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : Etude par IFAPME

Voilà, c'est exactement le chemin que j'ai fait : 3 ans de compta, 2 ans de fiscalité, une année "sympathique" (niveau "études", je parle - parce que je travaille à plein temps dans la même fiduciaire depuis presque 4 ans) et je viens de commencer mon stage IPCF.

Me mettre comme indépendante, c'était un rêve de "p'tite fille". Comme quoi, tout peut arriver quand on le veut vraiment !

Bonne chance à vous et surtout, bon courage (il vous en faudra !)


Bonne journée à tous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-08-02 16:39:29

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Etude par IFAPME

Hors ligne

Pied de page des forums