- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-01-28 21:06:19
Re : UNE VIE CENT TITRES
Autobiographie encore inachevée...
Un pamphlet, pas trop court, rédigé pour répondre aux questions (des jeunes): que faire ? comment faire ? pourquoi faire ? pour qui faire ? que fais-je pour moi ? ...
Ces sujets, dont un d'actualité: "que faire", m'interpellent.
Car: place aux jeunes.
Et que je considère pour les anciens qu'il est de leur DEVOIR de leur apporter toute l'aide nécessaire, de quelque mileu qu'ils soient.
Si les résolutions de DAVOS d'aujourd'hui s'avèrent, ce serait bien que chacun de nous apporte sa pierre à l'intention.
Bien avec vous,
Le Cent titres
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#2 2007-02-02 20:04:55
Le tout est de pouvoir finir de l'écrire, c'est pas pressé.
Sujet passionnant vous entraînant dans une ou l'histoire.
BAV
Gentil avec les gentils.
#3 2007-02-18 19:54:30
...
La fortune vascillante (grâce au manoir) de ses parents les obligeaient à changer plus souvent de domicile que d'autres familles. A cinq ans, le petit diable en était déjà à sa troisème habitation. A lieu-dit: "La Cabane".
L'huche était bordée d'un grand jardin ce qui permettait à notre héros d'y jouer en toute liberté. Las, un violent orage eu raison de la margelle du puits. Le diablotin se prit à jouer sur les planches imprégnées d'humidité, glissa et un méchant clou rouillé s'enfonça dans son tibia. Catastrophe, urgence, du sérum anti-tétanos lui fut administré in extémis.
Le temps encore arrangea tout sauf l'humeur du gamin qui de plus devait entrer en première année scolaire, ne le suivant déménagement vers la Capitale. Les parents reprirent de l'altitude et la famille s'installa à l'Altitude Cent (le point culminant)
1956: Budapest.
L'horreur, les 3/4 de la famille de Hongrie tuée, anéantie, sous le joug des chars!
SAUT DANS LE TEMPS:
REQUIEM DES ESPOIRS DECUS:
J'y croyais, j'y croyais vraiment, à la résurrection. Qu'es-ce?
La Vie après la mort ou la mort après la Vie? Ou les deux ou rien ? Si oui sinon rien, si non sinon tout?
Si l'un ou l'autre, l'Eternité, j'en viens, j'y vais! Mais alors, que fais-je ici ?
Espoir: j'y reste, donc j'y suis.
Je ne suis pas enchanté de vous connaître, j'y suis contraint, vous les pétales, vous les inquisiteurs, vous les enchantés, vous les c... et vous les autres.
Oh divine contestation.
J'ai dit JE, car je suis et resterai, ici ou ailleurs ou n'importe où.
...
Quelques lignes, la suite à +
Cordialement.
Gentil avec les gentils.
#4 2007-06-03 17:50:38
Bonsoir,
Probablement que voici la phrase qui a emporté un JSU152 dans sa tentative de destruction d'un individu:
"1956:Budapest.
L'horreur, les 3/4 de la famille de Hongrie tuée, anéantie, sous le joug des chars! (note: russes et communistes à ce temps là)"
La fiche chronologique des machines à tuer est disponible sur:
www.lemairesoft.happyhost.org
Ceci explique cela. Un pseudo d'arme ou de char de guerre sur un site pacifique et altruiste n'a pas de mise.
Pour ce qui me concerne: j'essaye d'oublier (d'autant que j'ai aussi famille en Russie), mais ce n'est pas évident!
Bof, c'est cent titres!
Cordialement.
Gentil avec les gentils.
#5 2007-06-04 00:40:26
- yamato
- Membre
- Lieu : PROVINCE DE LIEGE
C'est vrai que vous, vous étiez politiquement plus proches de ceux qui se faisait démolir à Berlin en 1945 par les chars soviétiques....
Pages : 1