LBRP 2018

#1 2008-06-08 12:23:57

myriam60
Membre

Re : revenus immobiliers

J'aimerais quelques explications au sujet de l'IPP.
Je possède un appartement que j'ai mis en location jusqu'au 31/08/2007.
Cet appartement étant trop petit pour ma famille, je loue un + grand appartement.
Puis-je considérer le revenu cadastral de mon appartement que j'ai mis en location comme de ma propre habitation et dans ce cas ne rien déclarer ????? ou y a-t-il des cases spécifiques ???
D'autre part, j'ai une maison dans le sud de la France. Dois-je déclarer les locations, taxes déduites ou est-ce suffisant de déclarer le revenu cadastral, taxes déduites ????
Merci de votre réponse.
Myriam

#2 2008-06-08 12:56:35

doms
Membre
Lieu : Gemmenich (Liège)

A ma connaissance, vous ne devez effectivement pas déclarer le Rc de votre habitation que vous louée car vous ne l´habitter pas pour des raisons sociales.
Par contre si vous avez un emprunt pour cette habitation qui date d´avant 2005, il est nécessaire de mentionner le Rc dans votre déclaration...

En ce qui concerne votre maison en France, il faut déclarer la valeur locative diminuée des impôts payés en France...

Bien à vous
Doms

byebye

#3 2008-06-08 21:46:17

f
Membre

sorry mais si vous avez loué JUSQU'AU 31/08/2007, pq avoir loué plus grand ? je ne comprends pas.

Pour le reste, il faut que les "raisons sociales" soient déterminées. Je ne suis pas certain, mais n'ai pas le temps de vérifier tt de suite, que les commentaires du code acceptent d'office le "trop petit" comme condition de ce type.

#4 2008-06-15 11:53:09

myriam60
Membre

Merci pour vos réponses, mais au départ, je vivais avec quelqu'un dans sa maison, et l'appartement que j'avais mis en location était un investissement. Lorsque nous nous sommes séparés, cet appartement était trop petit (1 chambre) et donc étant divorcée à l'époque, j'ai loué un appartement plus grand avec ma fille.
Cela pourrait quand même relevé du social !
Un juge, lorsqu'il y a divorce, exige que les enfants ait une chambre à eux ! Alors quid du RC de l'appartement mis en location ?
Merci !!!!

#5 2008-06-15 18:36:11

f
Membre

Dans ce cas et sans certitude sur l'acquis "social" de votre situation, vous ne risquez pas grand chose à faire comme doms le suggère.
Au pire, un avis de rectification de la déclaration que vous pourrez contester (ou pas) dans le mois de sa réception.

Pied de page des forums