FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-08-08 16:07:40

Lesca
Membre
Inscription : 2007-06-28
Messages : 5

Re : Mon avenir

Bonjour,

Cela fait quelque semaines que je recherche des informations sur internet pour savoir ce qui me correspondrait le mieux après mes études. Je suis sûr de ce que je veux mais j’aimerais quand même l’avis de personnes du métier..
Je me présente, je rentre dans ma 3ème année de graduat en comptabilité option fiscalité. Du 20 janvier au 20 mai je vais devoir effectuer mon stage de fin d’étude.

Au début je voulais essayer de trouver un expert fiscal pour faire mon stage de 6 mois.. De cette façon, j’aurais essayé l’IEC et lui aurait proposé de faire mon stage de 3 ans chez lui..

Maintenant en ayant fait mes recherches sur internet je change tout doucement d’avis.. J’aimerais effectuer mon stage de 6 mois dans une fiduciaire car c’est l’endroit où on peut acquérir le plus d’expérience… (Si c’est pour faire un stage n’importe où juste pour dire qu’on en a fait un et avoir de bons points ça ne m’intéresse pas, j’aimerais qu’il me serve car je suis très motivé et appliqué)

Après mon stage de 6 mois, je ne partirais pas comme un voleur, que du contraire. Si la fiduciaire cherche un comptable j’aimerais être engagé chez eux pour quelques années. (2-3ans) tout en sachant que le salaire n’est pas attractif mais le gain d’expérience compense amplement cet inconvénient. Pendant cette période je perfectionnerais en cours du soir mon anglais.

Ensuite, comme plusieurs annonces vues sur internet, j’aimerais travailler au GD du Luxembourg. Pour cela il faut en moyenne 2 années d’expériences en fiduciaire, parler français et anglais. (Ca me dérangerait pas d’apprendre l’Allemand lors de la signature de mon contrat) Je trouve important de s’intégrer là où on va et pas obliger les gens à vous supporter.
Habitant dans la province de Liège, vu les déplacements, je serais disposé à déménager.

Je vous dit tout ça pour savoir si mon « avenir » est réaliste ou « utopique »..
Le « must » pour moi serait de trouver une fiduciaire dans la région de Liège, Verviers ou même Eupen pour effectuer mon stage de fin d’étude. Puis celle ci m’engagerait pour 2 ou 3 années.

Merci de m’avoir lu et de me donner vos impressions

Hors ligne

#2 2008-08-08 18:56:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 095

Re : Mon avenir

C'est un cheminement de pensée assez  positif mais idéal !

Une fiduciaire qui accepte un stagiaire pour l'engager uniquement en formation ? C'est peut-être un futur gros lot !

Une fiduciaire luxembourgeoise qui accepterait que vous appreniez l'allemand/le luxembourgeois a posteriori en étant belge ? C'est peut-être aussi un futur gros lot à la loterie de la vie !

Vous semblez en vouloir ... Pourquoi ne faite-vous pas l'effort dans l'absolu ?
Essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre (Des garanties absolues de vos futurs employeurs !) ne peut se concevoir que si vous sortez avec une grande distinction, les félicitations du jury et une option d'un chasseur de têtes ...

C'est à vous de faire vos preuves ...

Hors ligne

#3 2008-08-08 22:52:25

Lesca
Membre
Inscription : 2007-06-28
Messages : 5

Re : Mon avenir

bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal m'exprimer ou on s'est mal comprit.. désolé

Premierement il est bien entendu que je ne cherche pas un emploi en postant ici.. je sais très bien que je dois me bouger pour trouver mon stage, pas de problèmes pour cela smile

Sinon il n'est pas question qu'on me paye pour me former..

Je m'explique.. mes 5 mois de stage sont déjà gratuits.. en étant obligé de trouver une société, autant en trouver une qui pourrait me convenir pour la suite..
Dans cette fiduciaire si j'arrive à la trouver, ne va pas me payer pour me former, je vais travailler comme n'importe qui et réclamer un salaire comme tout le monde..

Pour la question de l'Allemand qui n'est pas nécessaire pour toutes les sociétés au luxembourg lorsqu'on sait déjà le francais et l'anglais.. je mettais ma motivation en avant pour dire que j'apprendrais cette langue si la société me le demande en cours du soir.. loin de là l'idée d'apprendre sur mes heures de boulot..

Voilà je voulais juste savoir si c'était possible comme début de carrière

En espérant avoir d'autres réponses
Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums