FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-12-15 11:31:30

Tschombe
Membre

Re : Impot société créé en UK

Bonjour,

Question existentielle:
Je viens de créer un société en Angleterre car j'ai eu un contrat avec une société anglaise qui voulait absolument que je devienne indépendant personne morale, donc création d'une sprlu. Comme en Angeterre ça me prenait moins de temps et d'argent pour en créer, je l'ai fait par l'intermédiaire d'une société qui sera chargée de gérer les comptes de la société, dont l'adresse se trouve chez eux, donc je devrais leur payer des fees chaque mois, plus 21% que l'état anglais prend sur les bénéfices. Moi, je vis et travaille en Belgique et je serais employé de ma propre société (indépendant personne physique), ai-je fait une mauvaise affaire? en fait, j'ai peur que ma société qui se trouve en Angleterre soit aussi taxée en Belgique (d'où double taxation)? En plus, ici en Belgique, je devrais aussi prendre un comptable (suis nul dans ce domaine) pour me gérer en tant que indépendant.
Une suggestion de la meilleure situation qu'il fallait faire?
Merci de vos réponses à un novice dans le métier d'indépendant.
bonne journée.

#2 2008-12-15 12:15:25

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Réponse brutale !
Pourquoi "sentir" après avoir commis une connerie que cela ne va pas ?

Voyez d'urgence un bon professionnel ICI car vous avez accumulé les faux pas ...

#3 2008-12-15 12:34:04

Tschombe
Membre

Merci de votre réaction.
pourquoi vous dites accumulation de faux pas? soyez un peu plus clair car ça ne m'avance pas du tout. un peu plus de détails please.
merci

#4 2008-12-15 12:57:35

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Chacun de vos points d'interrogation correspond à un faux pas !
Je regrette mais je ne vais pas vous donner une consultation sur un site ouvert à tout vent par déontologie envers mes confrères et surtout parce que je ne connais ABSOLUMENT RIEN de votre situation réelle.

#5 2008-12-15 13:06:27

Tschombe
Membre

Je ne cherche pas une consultation mais seulement un éclaircissement.
Dans tous les cas, je vais prendre un professionnel si c'est ça votre inquiétude.
Donc, je demandais un avis par rapport à ma situation, et vous me dites que chacune de mes intérrogation est un faux pas, comprends absolument pas. Où est le faux pas?

si vous pouvez pas m'éclairer, ne répondez pas, quelqu'un d'autre se fera certainement un plaisir de le faire.

Merci quand meme d'avoir réagi.

#6 2008-12-15 23:10:50

biko
Membre

Bonsoir,

Le principal faux pas est qu'il semble que vous vous soyez lancé dans un projet sans en connaître les aspects (TVA, législation britannique, CPDI,etc).

Comme Jojo l'a dit (à sa façon  :happy: ), je vous conseille de prendre consultation chez un professionnel, vous ne regretterez sûrement pas cette dépense.

BAV

#7 2008-12-17 01:31:51

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

je l'ai fait par l'intermédiaire d'une société qui sera chargée de gérer les comptes de la société, dont l'adresse se trouve chez eux,

Quand on lit cela, cela laisse perplexe.
Les Anglais vont gérer vos comptes à votre place ?

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums