FINASSET 3.3.0.0

#1 2010-04-07 19:39:02

Frans
Membre
Inscription : 2004-01-31
Messages : 84

Re : URGENT : besoin de plan financier

Bonjour,

j'ai un ami qui s'est lancé comme indépendant électricien le 1/1/2010.  Sa banque lui demande un plan financier chiffré sur 3 années afin qu'elle puisse rentrer un dossier de crédit pour une camionnette.

Est ce que quelqu'un aurait un plan financier tout fait pour mon indépendant électricien en personne physique? (je sais j'en demande beaucoup  mais il n'a pas les moyens de payer des honoraires pour ce faire et moi j'ai le syndrôme du fichier excell vierge).

J'ai essayé d'en établir un en prenant un nombre d'heures x sont taux horaire et en appliquant sa marge sur les marchandises mais je bloque malgré tout en ce qui concerne les biens et services.  je n'arrive à rien de cohérent.

Enfin tout ça pour dire que si quelqu'un a déjà dû préparé un petit plan financier pour un petit indépendant qui se lance je suis preneur, enfin dans le domaine de la construction du moins...

Merci d'avance byebye

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2010-04-08 02:02:13

Top_Gun
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2005-04-01
Messages : 12

Re : URGENT : besoin de plan financier

Idéalement, votre ami aurait dû consulter un professionnel du chiffre avant de lancer son activité !

Mais, ce qui est fait, est fait i
Par contre, vous pouvez télécharger gratuitement un programme pour établir un plan financier sur le site de ING.
Si vous n'arrivez pas à le télécharger, vous pouvez me contacter et me communiquer votre adresse mail.  ideeee

Cordialement.  byebye

Hors ligne

#3 2010-04-08 08:26:10

Oriflamme
Membre
Inscription : 2008-05-07
Messages : 40

Re : URGENT : besoin de plan financier

Un plan financier sérieux (et un banquier sérieux critiquera la vraisemblance des chiffres que vous allez avancer), s'élabore sérieusement en fonction d'éléments concrets, question crédibilité pour le demandeur.

Bien évidemment, chaque plan financier est différent ; si les charges sont relativement aisées à approcher et à fixer, le chiffre d'affaires est aléatoire et doit être estimé en fonction d'éléments : soit des contrats en direct avec des clients, firmes, sous traitance, absence de concurrence, marché local ou autre encore !

C'est donc du sur-mesure et si vous voulez un canevas de frais, je vous invite à regarder les comptes 6 et 7 du plan comptable où vous  pourrez trouver source d'inspiration pour ne rien oublier.

NB : il existe aussi des alternatives au financement direct, comme le leasing .....


Expert Comptable IEC - spécialisation en accompagnement au développement d'activités - gestion financière - conseil en gestion - coach professionnel et privé

Hors ligne

Pied de page des forums