Corporate Desk 2018

#1 2012-11-22 10:33:42

julien4545
Membre
Inscription : 2012-11-22
Messages : 3
Site Web

Re : Problématique PayPal

Bonjour,
J'ai une amie qui a une entreprise. Je réfléchissais avec elle à la problématique "Paypal" et banksys : comment faire pour gagner un max de temps en comptabilité....(niveau réconciliation paiement. Ses clients paient via paypal sur le site ecommerce ; ils paient à l'achat. Je ne suis pas comptable mais j'ai quelques petites connaissances de base. Est-ce qu'on peut considérer paypal, bankys comme un compte "tampon" en attendant que ça arrive à la banque ? Quid des frais paypal...
Mon hypothèse est que, la réconciliation est moins fastidieuse que de traiter séparément chaque client  ici on fait la réconcialiation directement au niveau du compte tampon payal car on sait que le client a payé ? Votre éclairage m'intéresserait bcp (comme je ne suis pas comptable, ça m'intéressait d'avoir un exemple sur base d'une vente pour voir tous les comptes impactés).
Un très très très grand merci d'avance,
Julien

Hors ligne

#2 2012-11-22 11:05:53

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 103

Re : Problématique PayPal

Comme déjà signalé à de nombreuses reprises, il faut considérer P**al comme une banque et créer un journal à lui dédié.
Leurs frais sont des commissions sur vente à porter en charges.

Hors ligne

#3 2012-11-22 11:05:53

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 103

Re : Problématique PayPal

Comme déjà signalé à de nombreuses reprises, il faut considérer P**al comme une banque et créer un journal à lui dédié.
Leurs frais sont des commissions sur vente à porter en charges.

Hors ligne

#4 2012-11-22 13:00:20

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : Problématique PayPal

Il ne faut considérer  cette société comme une banque, c'est une banque de droit Luxembourgeois.

Hors ligne

#5 2012-11-22 20:13:57

julien4545
Membre
Inscription : 2012-11-22
Messages : 3
Site Web

Re : Problématique PayPal

Bonsoir,
Merci de votre éclairage salutaire.
Si c'est une banque : comme à chaque transaction elle reçoit un document électronique (on peut le considérer comme un extrait de compte ?)  indiquant le montant de la transaction ( c'est cela qui déclenche l'ordre de livraison, ce qui est acheté est payé avant la livraison) ; pourrait-on imaginer qu'elle fasse automatiquement au fur et mesure la réconciliation entre le compte client et le compte paypal ? Ou doit-elle attendre de générer le document récapitulatif de PayPal ? Un très grand merci d'avance, Julien

Hors ligne

#6 2012-11-22 23:47:11

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : Problématique PayPal

Si ce document est imprimable et donne le solde intitial et le solde final du compte, vous pouvez les utiliser. À défaut, il faut attendre le document récapitulatif.

Hors ligne

#7 2012-11-23 23:01:36

julien4545
Membre
Inscription : 2012-11-22
Messages : 3
Site Web

Re : Problématique PayPal

Bonsoir,
Merci bcp pour votre réponse. J'y vois maintenant plus clair. Je doute que ce document intermédiaire donne le solde du initial et final duc compte. je vérifierai.
Excellent we et encore merci. Julien

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2012-12-13 14:22:27

bbardon
Membre
Inscription : 2012-12-04
Messages : 10

Re : Problématique PayPal

Hors ligne

#9 2012-12-13 14:31:45

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 103

Re : Problématique PayPal

Naturellement non !
Si j'audite votre comptabilité, je rejette d'office !

Hors ligne

#10 2012-12-17 12:43:07

bbardon
Membre
Inscription : 2012-12-04
Messages : 10

Re : Problématique PayPal

Ok merci pour votre réponse !

Hors ligne

Pied de page des forums