- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-08-23 21:33:24
- olivierb
- Gebruikers
Re: virement bancaire vers USA
Bonjour,
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà effectué un virement vers les USA ? Combien de jours cela prend-il ?
Olivier
#2 2004-08-23 21:41:18
- Abdelilah
- Gebruikers
salut,
Ca dépend de ta banque... mais aussi des infos que tu lui a fourni
swift code, nom et adresse du bénéficiaire, nom et adresse de la banque
çà dépends aussi du mode urgent, normal,etc...
Généralement çà prends 3 à 4 jours ouvrables
Après celà contact ta banque ou plutot le numéro de tél qui est sur l'extrait (ing)
dès fois ils leur faut plus d'infos...
Bien à toi,
#3 2004-08-23 21:44:48
- olivierb
- Gebruikers
merci.
autre chose, est-il possible de faire opposition sur un virement ? Par exemple si dans une semaine je n'ai pas de nouvelles de mon achat et souhaite annuler le virement, est-ce possible ?
#4 2004-08-23 21:55:44
- pulsar
- Gebruikers
Oui et non. ca dépendra du type de virement effectué.
Si virement swift ordinaire, le donneur d'ordre (toi donc) peut annuler le virement pdt 8 jours, mais si swift express, alors annulation uniquement possible pdt 24 h qui suivent l'ordre !
Vois avec ta banque la solution qui est la mieux appropriée à ton cas, en fonction des garantie que tu souhaites ( au niveau livraison, etc...)
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#5 2004-08-23 22:00:04
- olivierb
- Gebruikers
c'est un virement d'un gros montant, en fait c'est l'achat d'un nom de domaine chez buydomains.com
Ca me prend un mois de revenu mais ça en vaut la peine (et je ne pourrai jamais avoir ce nom de domaine autrement ou pour un autre prix). Par contre comme c'est aux USA, s'ils ne me donnent pas le nom de domaine j'aimerais pouvoir annuler le paiement
je suppose que le virement que j'ai fait est un virement ordinaire, ma banque ne m'a rien précisé à ce sujet. Donc si vendredi je n'ai pas de nouvelles c'est le dernier jours pour annuler ? Sachant que j'ai envoyé l'ordre vendredi dernier.
#6 2004-08-24 00:20:38
- gorky
- Gebruikers
- Van: Bruxelles
Bonsoir,
En général un virement normal vers les USA peut prendre entre 5 et 10 jours selon mon expérience.
Effectivement le swift c'est 4 ou 5 jour et opposition pdt 8 Jours.
Mais cela dépend de la qualité de la banque émettrice et également de la qualité de la banque receptrice :
Pour une fois les amerloques ne font pas des flammes, au niveau système bancaire c'est quasiment le labyrinthe du Minautaure.
Je trouve pour l'avoir expérimenter que le système bancaire belge est (relativement) très performant.
So long, God bless you to try to work with USA.
Gorky
Mes respects à tous
Gorky
#7 2004-08-24 00:47:04
- pulsar
- Gebruikers
Vérifie auprès de ta banque, mais je trouve que tu as été un peu vite. il y a des système qui permettent de couvrir ce genre de risque (crédoc). Cependant, je suppose que si la société américaine dont tu parles a bonne réputation, et si elle ne peut t'atribuer le nom demandé, elle te remboursera....as tu pênsé à vérifier les conditions de remboursement ?
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pagina's: 1