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#1 2017-08-26 13:02:17
- Funnyman
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Amortissement petits montants
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer si du petit matériel acheté par une petite SPRL et mis en location (tables, chaises, bancs,...) doit automatiquement être amorti ou si il peut être directement pris en charge.
De même, un disque dur externe par exemple à 106 EUR doit-il être amorti ? Que se passe-t-il dans la pratique ?
Au niveau de la TVA, j'ai tout repris en Biens et Services car < à 1.000 EUR (nouvelle règle pour le petit matériel).
Dans mon cas et dans un soucis de facilité, ne serait-il pas opportun d'harmoniser la compta et la TVA et donc de tout prendre en charge (via un compte 'petit matériel destiné à la location' par ex.) ?
Merci pour votre aide.
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#2 2017-08-26 15:26:03
- Jojo
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Re: Amortissement petits montants
J'ai tendance à répondre : NON !
Les tables, chaises et bancs ne s'usent pas en moins d'un an ...
Le "petit" matériel acheté par une 'petite' SPRL se devrait d'aller un peu plus loin qu'une année ... car son usage serait (est) plutôt réduit.
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#3 2017-08-26 16:16:13
- Funnyman
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Re: Amortissement petits montants
Ok sur le principe, même si c'est un peu plus lourd niveau compta. Mais alors, on se retrouve avec des biens de 100 EUR amortis (ex. mon disque dur externe) ? Ca fait un paquet de tableaux d'amortissement !
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#4 2017-08-26 17:11:59
- Jojo
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Re: Amortissement petits montants
Il faut peut-être apprendre à se servir des annexes d'un tableur ...
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