Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Expertise - Révisorat (Pagina 1) / Actualité / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-09-16 21:23:07

Marianne
Gebruikers

Re: Expertise - Révisorat

Bonjour à tous !
J'ai découvert ce site il y a qqs mois. Je viens de rentrer en 3° graduat comptabilité. En fait, je ne sais pas encore ce que je vais faire une fois mon graduat terminé. Je pense me diriger vers l'expertise. J'aurais voulu savoir quels sont les différentes possibilités pour y arriver et laquelle choisir ? En combien d'années cela se fait-il ?
De la même façon, j'aurais voulu savoir comment devenir réviseur ? Doit-on forcément être expert avant ?
Y a-t-il peut-être d'autres formations ou études intéressantes et auxquelles je ne pense pas ?
D'avance, merci pour vos réponses

#2 2004-09-17 14:41:30

patreck
Gebruikers
Van: Sombreffe

Bonjour Marianne,

Pour être agréer par IEC il faut une licence ou alors suivre les cours du soir (3ans) de candidat expert-comptable à la chambre Belge des comptables.    Tu dois être obligé dêtre expert comptable pour devenir réviseur et la pacerelle est je pense de deux ans.   

Voilà espèrons t'avoir aidée.

Bonne journée

Dans quel école fais tu ton graduat?

#3 2004-09-17 14:45:18

jfs
Gebruikers
Van: Bruxelles

Je pense quer ce n'est pas tout à fait exact :

il ne faut pas de licence pour faire l'IEC (expert-comptable). Il y a un examen d'entrée + 3 ans de stage et un examen de fin de stage.

Par contre, il faut une licence pour pouvoir présenter l'examen d'entrée à l'IRE (réviseur) et il ne faut pas être expert-comptable avant. Simplement si tu es déjà expert, il y a une passerelle pour devenir reviseur.

#4 2004-09-17 15:30:10

yass
Gebruikers

je recherche une école qui propose un dess en néerlandais ou français en comptabilité a bxl?

POURRIEZ VOUS M'AIDEZ SVP?

#5 2004-09-17 15:30:10

yass
Gebruikers

je recherche une école qui propose un dess en néerlandais ou français en comptabilité a bxl?

POURRIEZ VOUS M'AIDEZ SVP?

#6 2004-09-17 15:58:51

Marianne
Gebruikers

Bonjour !
Merci pour tous vos renseignements. Ca m'éclaire un peu plus. J'espère trouver ma voie dans tout ça !
Pour te répondre Patreck, je fais mon graduat à Sainte-Marie à Liège.
Merci
Bonne journée à tous

#7 2004-09-20 11:53:41

Lily
Gebruikers

Salut,

avec un graduat, tu peux avoir des dispenses pour les examens d'entrées à l'iec, ça dépend un peu de l'école ou tu as fait ton graduat, il faut aller voir sur le site de l'iec.

Forum footer