- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-09-17 18:33:15
- Sophie
- Gebruikers
Re: est-ce correcte?
je suis tentée de faire le stage IPCF, on me propose un salaire de 14 euro/heure à taux horaire fixe.
Sachant que je dois parcourir +- 100/jour pour me rendre sur mon lieu de travail; et qu'il ne n'est possible que de déduire 0,15/an de mes frais de déplacements; de plus si je tiens en compte le précompte prof de +- 900 euro par mois; il ne va plus ne rester grand chose.
Est-ce que dans cette déduction de 0,15 euro, il est tenu compte également du carburant?
Je ne possède pas d'expérience, sauf un stage de 3 mois; pensez-vous qu'il est intéressant que j'accepte ce poste, qui c'est vrai à l'air vraiment très enrichissant.
#2 2004-09-17 19:55:50
- pulsar
- Gebruikers
Re: est-ce correcte?
Sophie,
les 0,15 € / km comprennent effectivement le carburant, ainsi que l'amortissement du véhicule, taxe, assurance, entrerien, etc..;(en fait tout sauf les intérêts du financement s'il y en a un, ainsi que les frais de kit main libre)
100 km / jour (aller/retour ?) = 15 € / jour en frais de déplacement
Si tu as 14 € / heure, mettons que tu feras 200 h / mois, ca te donneras donc 2.800 €, moins les frais de déplacement : 15 € x 24 j = 360 €, soit 2.440 € / mois.
En tant que stagiaire IPCF, tu seras sous statut d'indépendant, donc pas de précompte professionnel !!!!!!
Tu auras comme autres frais :
- ta cotisation IPCF, tes lois sociales, l'amort. du mat. informatique qu'il te faudra (si tu n'en a pas déjà), etc....
Ton revenu net pourra donc être de +/- 1.500 € / mois (en tenant compte que tu feras aussi des versements anticipé...)
€ net / mois, en commençant, c'est pas mal....(purée, si j'avais eu ça quand j'ai fait mon stage !)
De plus, après par exemple 6 mois, rien ne t'interdit de demander une petite augmentation (1 ou 2 € / heure) en mettant en avant l'expérience acquise....et de redemander une seconde augmentation après 1 an...
Conclusion : FONCE !!!!! Et bonne chance !
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pagina's: 1