Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Quel livre pour comprendre mieux? (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2004-09-17 20:46:12

kik
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-02
Posts: 26

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Salut, je commence un graduat en comptabilité en cours du soir, et je recherche des titres d'ouvrage, de livre qui me permettrait de comprendre les bases du cours de droit civil, IPP et TVA...car les explications des profs ne me suffisent pas, la plupart des élèves ayant déjà eu les bases, moi j'y connais rien, je n'ai aucune base...quels sont les bons livres???
merci

Offline

#2 2004-09-18 08:15:05

thuy
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 115

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Voici un livre que j'ai eu à l'unif (ULB) et qui reste très bien pour débuter (sans rester dans les trucs gnangnan, du style achat/vente) :

Comptabilité Générale (Audit, Analyse financière)
Auteurs : Faska Krouz / Michel Vlasselaer
ISBN: 2-37343-029-5

Offline

#3 2004-09-23 15:56:45

eve
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-25
Posts: 51

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

bonjour,

Je suis éléves en graduat en compta cours du soir j'ai eu terminé ma 1ere en juin 2004 car nous avons connu des problèùes avec le profs qui donnez le plus de cours j'ai alors décidé de changé d'établissement scolaire ( c'était l'école de promotion sociale de Tournai) j'ai changé d'école et là j'ai cours avec des comptables et experts comptables . j'ai acheté un livre de compta trés bien fait d'une grande maison d'édition  envoie moi ton adresse e-mail et je te scan et te l'envoie . Si il y a des matières spécifiques qy-ue tu veux recevoir dis le moi

A+

Offline

#4 2004-09-23 16:03:17

Radwolf
Gebruikers
Van: Naast
Geregistreerd: 2004-06-03
Posts: 433

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

C'est un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher de réagir: si un bouquin est vraiement bien fait, on l'achète. :@ Si tout le monde commence à scanner/photocopier les bons bouquins, leurs auteurs n'en feront plus puisqu'ils ne se vendent pas. Sans compter l'encombrement de la boîte mail.


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Offline

#5 2004-09-23 17:47:49

thuy
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 115

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Moi d'accord avec lui  ;-)
Toi étudier dans un livre illégal , toi pas bon comptable !!!!!! :@
Moi le dire à la police ....

Offline

#6 2004-09-23 18:01:21

Lucie
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-12
Posts: 37

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

En TVA, je te propose "Apprnez la TVA" des Editions de la chambre du commerce et d'industrie ou, mieux encore, "Guide pratique de la TVA 2004" des Editions Kluwer.
Pour l'IPP, il y a un guide fiscal de l'IPP en vente sur corporate.be et je le trouve vraiment pas mal.
En ce qui concerne la compta, j'utilise le Traité de comptabilisation des editions De Boeck mais je ne pense pas qu'il soit des plus simple pour aborder cette matière par contre il est très complet.

Offline

#7 2004-09-23 18:12:08

clael
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-04-09
Posts: 258

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

D'accord pour les copies illégales c'est pas sympa pour les auteurs mais bref.

Pour la compta :

Précis de comptabilisation - Cornil et antoine - Chez Deboeck
Principes de comptabilisation - Mecier - Kluwer (très complet)
Apprenez la TVA - Ceulemans - Editions de la chambre de commerce et de l'industrie


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Offline

#8 2004-09-24 14:54:15

eve
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-25
Posts: 51

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

bonjour,

OUI c'est vrai ce n'est pas sympa pour les auteurs mais moi je ne voyais pas cela comme cela c'est pour les aider. Alors pour ne pas avoir de problèmes je ne scannerai pas j'enverrai des notes explicative que je ferai moi-mêmes.

Offline

#9 2004-09-27 18:23:11

kik
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-02
Posts: 26

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Ce post en réponse à tout le monde...
Un grand merci à tous, je me suis contenté de 2 livres "Notions de droit civil" de De Boeck, et "le guide fiscal du contribuable IPP", et je vais m'arrêter là car je susi très décue! non pas du bouquin mais il se trouve que j'ai payé pour rien car mon syllabus c'est la copie du bouquin sad  Bon en attendant je prends de l'avance sur les autres mais quel ennui au cours, vu que le prof ne fait que la lecture de son syllabus.
Merci à tous et toutes.

Offline

#10 2004-09-30 10:03:45

eve
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-25
Posts: 51

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

bonjour,

je peux savoir dans quelle école tu es. car moi j'ai changé d'école et c'est un comptable qui donne cours d'une autre manière mon ancienne école s'était pareil

Offline

#11 2007-01-25 14:13:15

redlion13
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-28
Posts: 5

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y avait un livre de comptabilité très bien fait, qui possède toutes les opérations comptables possible.

J'ai donc recherché le livre qui est: "Précis de comptabilisation", mais le seul qui j'ai vu qui correspondait plus ou moins à cela était "Traité de comptabilisation". Cependant la dernière édition de ce dernier date de 2004!

Je voulais donc savoir si qq1 pouvais m'aider, me dire si une version encore plus récente serait en vente et si oui, où puis-je le trouver?

Merci d'avance.

Offline

#12 2007-01-25 15:02:04

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Bonjour,

Vous faites peut-être allusion à un livre très bien fait, contenant, pas toutes, mais beaucoup d'opérations comptables. Il s'agit de:
"Comptabilité pratique", éditions de l'IPCF et des Editions Kluwer, janvier 2005, cinq auteurs y ont contribué:
MM(e)s De Lembre, vander Linden, Mercier, Honoré et Vansteeger.

Ce livre est actuellement en rupture à l'IPCF, mais je pense qu'il serait possible de se le procurer chez Kluwer.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2007-01-26 17:06:05

visu
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-06-16
Posts: 754

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Offline

#14 2007-01-26 17:48:51

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Quel livre pour comprendre mieux?

Bonjout,

Il y aura bientôt: "La COMPTA pour les (S)NULS, par Quartes.

Ouvrage agrémenté de BD et très pédagogique.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB