Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
etudes (Pagina 1) / Actualité / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2004-10-05 20:09:13

bustyo666
Gebruikers

Re: etudes

je suis au Haute Ecole Commercial de Liege mais les cours ne me plaise pas.j'aimerai avoir des conseil sur les meilleurs ecole de comptabilité,savoir si moi ki aime les math les pur(1+1=2 algebre etc...) serait bien en comptabilité?savoir comment est le metier de comptable...en bref m'aider a choisir,voir si je suis bien dans le choix que je veux faire(arrete HEC et faire expert comptable)merci d'avance

#2 2004-10-05 23:16:15

GIU
Gebruikers

Je pense,mais sans en être sûr, que vouloir te lancer dans la comptabilité et toucher la mathématique de manière approfondie est incompatible; la compta s'occupant d'opérations presque " au jour le jour" à part quelques tableaux d'amortissements et quelques actualisations de leasing. Lance-toi dans l'actuariat!!
Je me trompe peut-être.

#3 2004-10-06 10:06:31

luna
Gebruikers

Il est clair que si tu veux te diriger vers les maths, la compta n'est peut etre pas ce qu'il te faut.
Car comme il a déjà été dit precedemment, il ne suffit pas d'être un bon matheux pour être un bon comptable.#lol#

#4 2004-10-06 10:49:28

tlefevre
Gebruikers
Van: Namur

moi j'étais en math lors de mes rénovés ensuite j'ai fait mes études de comptabilité mais je t'assure qui si tu veux commencer à faire des dérivées, intégrales, et faire des démonstrations de 2 pages, ce n'est pas dans la comptabilité. Le seul truc poussé dans la comptabilité et qui soit en rapport avec les maths sont les statistiques et les probabilités mais très peu d'algèbre. Lance toi plutôt dans une license en math ou alors fait une spécial math(=7e) à namur.
Bon courage pour trouver ta voie,...

#5 2004-10-06 19:13:37

bustyo666
Gebruikers

ben merci a vous tous c'est vraiment gentil de votre part d'avoir passé du temps pour moi.je ù'excuse d'avoir fait 2 fenetre mais je pensais ke la 1er ne cetai po mise.... je vous souhaite une bonne chance a tous pr votre avenir

#6 2004-10-12 20:20:15

sicilianoli
Gebruikers
Van: charleroi
Website

oui c'est vrai.
Moi je suis en dernière année, et c'est vrai que je n'ai pas eu de math poussées.
Seulement 1h de math et 1h de statistiques en 1ere et en 2ème.
Et rien en 3ème. De plus, a part quelques chapitres pouvant servir à la comptabilité, ce n'est pas vmt approfondi.
C'est plus de l'étude générale, afin de pouvoir appliquer certaines formule lors de la comptabilité générale.

Forum footer