- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-12-05 16:58:05
- jonaskhan
- Gebruikers
Re: Investissement Immobilier
Bonjour,
Je suis indépendant depuis peu ( 18 mois) et j'aurais aimé investir une partie de mes benefices dans un immeuble de rapport tout en gardant un espace à usage privée.
1. j'aimerais savoir à quelle taux le revenu locatif sera t'il taxé
2. Est ce que je pourrais recupérer une partie de la TVA ( dans le cadre de renovation , etc ...)
3. Beneficier de l'abbatement fiscal dans le cas d'une première residence.
4. Quelle serait la meilleur formule de prets hypothecaires à souscrire.
Merci Beaucoup pour vos commentaires,
#2 2004-12-05 18:27:10
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Dans le cadre d'un immeuble de rapport par un particulier, aucun tva n'est récupérable.
La taxation est effectuée sur base du revenu cadastral multiplié par un coefficient qui s'alourdit chaque année et ce résultat sur base du taux correspondant à l'ensemble (Je simplifie) de vos revenus.
Vous avez naturellement droit en principe à un abattement sur la partie que vous habiteriez.
Si vous louez à des fins professionnelles, la taxation sera plus lourde (mais prévisiblement le loyer plus important, magasin, commerce, etc.)
#3 2004-12-05 18:28:53
- Jojo
- Gebruikers
La meilleure formule de prêt hypothécaire est celle qui est acceptée par votre ou par un banquier.
Vous n'avez vraiment pas beaucoup de possibilités d'imposer vos vues !!!!!
#4 2004-12-05 18:39:37
- jonaskhan
- Gebruikers
Merci Beaucoup Jojo
La location du Bien n'est pas destiné à un usage professionel. Par ailleurs, Qu'est ce qui pourrait etre fiscalement déduis? Serait il plus interressant de l'acquerir au nom d'une société immobiliere à créer ?
Ne vaudrait t'il pas mieux d'utiliser les revenus locatifs pendant un moment et le revendre avant la fin du credit, de maniere à generer une plus value avant terme?
Oui il est vrai que le banquier est roi, n'y a t'il pas moyen de "negocier" certaines condition du pret? lesquels d'ailleurs.?
#5 2004-12-05 19:51:05
Pour la partie de l'immeuble que vous comptez utiliser à des fins professionnelles, vous pouvez déduire la tva relative aux travaux de transformation en respectant la quotité d'usage professionnel.
Cela ne vaut que si votre activité professionnelle est soumise à la tva.
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
#6 2004-12-05 21:11:22
- Jojo
- Gebruikers
La spéculation immobilière est sérieusement contrôlée; je crois qu'il serait sage de voir un expert comptable et/ou fiscal pour 'parler' de vos choix et de votre philosophie.
En effet, les voies sont multiples surtout en fonction de ce deuxième énoncé.
#7 2004-12-06 10:57:02
- jonaskhan
- Gebruikers
Merci jojo,
Le bien sera destiné principalement à pourvoir un complément de revenu. La spéculation n'est pas l'objectif recherché quoiqu'une revente avec plus value ne serait pas exclue a long terme.
Pagina's: 1