Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Reprise d'une socièté (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-01-07 18:15:15

Alabamah
Gebruikers
Van: Belgique Hainaut
Geregistreerd: 2005-01-02
Posts: 15

Re: Reprise d'une socièté

Merci pour vos rèponses

En fait je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce type de commerce.
Si c'était rentable.
Goodwill: 65 000€
CA jusquà - 5 000€
loyer 570 €
Statut: SCRL
Que pourrais-je vous dire, j'ai eu le bilan 2003 et une image jusque dècembre 2004. Puisque le bilan n'était pas encore clôturé. Le bènéfice net avant impot 2 168,71€
j'ai eu l'inventaire et au sujet des conseils je connais le banquier depuis plus de 15 ans et ca fait 10ans environ qu'il s'occupe de la librairie et c'est une figure du village ou je vis son commentaire est qu'il faut travailler et que la socièté est saine
la seule chose est que je ne vois pas tres bien comment faire du black sinon que sur les photos copies et les bonbons mais sur les journaux les lotto et cigarettes et gsm la on m'apprendra. Enfin je vous remercie de me lire. Grand merci car moi je ne pourrais jamais apporter de conseils car je ne connais grand chose en compta, et ca me parait tellement chinois.:bang: :toudou:

Offline

#2 2005-01-07 18:22:13

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,093

Re: Reprise d'une socièté

On ne faiy jamais de black dans une librairie; on voit des gens de couleur ...


Par contre, le goodwill, c'est quoi ? Le prix demandé pour la reprise ou un poste du bilan ?

Offline

#3 2005-01-07 18:33:00

Alabamah
Gebruikers
Van: Belgique Hainaut
Geregistreerd: 2005-01-02
Posts: 15

Re: Reprise d'une socièté

merci le goodwill est le fond de commerce, je trouvais que c'était plus court à écrire. Bon alors, je dirais des astuces pour gagner des tunes que l'état ne pourra pas me taxer.     Merci

Offline

#4 2005-01-07 18:33:48

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Geregistreerd: 2004-02-15
Posts: 1,404

Re: Reprise d'une socièté

Alabamah,

Il est strictement impossible de répondre à votre question sans avoir un bilan détaillé sous les yeux ! Le bénéfice, c'est avant ou après rémunération du gérant ??

De plus, pour un banquier, une société saine est une société qui rembourse ses dettes...pas nécessairement une société rentable.

Avant de parler de certaines couleurs d'argent, il est indispensable de savoir gérer son "blanc" convenablement et de consulter un professionnel qui pourra vous renseigner de manière indépendante...

C'est un bon conseil, c'est tout.


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Offline

#5 2005-01-07 18:48:38

Alabamah
Gebruikers
Van: Belgique Hainaut
Geregistreerd: 2005-01-02
Posts: 15

Re: Reprise d'une socièté

Lethum

Le bénèfice est après avoir rémunéré le gérant.
Quand au sujet de la couleur de l'argent c'était juste une question pour avoir des idées. Au sujet du comptable, il y en a un je dirais même une fiduciaire qui s'occupe de la socièté depuis une dizaine d'année donc je pense que je ne changerais pas car ils connaissent trés bien la socièté.  Merci

Offline

#6 2005-01-07 18:52:49

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Geregistreerd: 2004-02-15
Posts: 1,404

Re: Reprise d'une socièté

Tous mes voeux de succès, alors !

Lethum.


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2005-01-09 20:05:57

COMPTABALOU
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-09
Posts: 5,048

Re: Reprise d'une socièté

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB