- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2005-01-17 12:12:48
- IPG
- Gebruikers
Re: FORFAIT LIBRAIRIE ET FACTURATION
J'ai un client libraire qui est soumis au régime du forfait. Durant l'année il a établi des factures à ses clients. (Proportion chiffre d'affaire 1,30%)
Voici ma question:
Comment doit-on considérer ses factures ? Etant donné que son Chiffre d'affaire est constitué sur base de ses factures d'entrées.
Quid listing TVA ???
Merci d'avance pour vos interventions.
#2 2005-01-17 12:53:00
- hittiche
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Il est nécessaire d'inscrire les factures de vente et d'établir le listing TVA.
Pour que cela n'influence pas le chiffre d'affaires, après avoir inscrit les factures par le crédit d'un compte que j'intitule "recettes facturées", j'établis une note de crédit interne globale débitant ce même compte "recettes facturées".
Ainsi je peux établir mon listing et le C.A. correspondant aux factures est annulé par la note de crédit.
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
#3 2005-01-17 15:25:20
- Dominique
- Gebruikers
Procède également de la sorte.
Dominique
"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"
#4 2005-01-17 15:41:59
- COMPTABALOU
- Gebruikers
Nous procédons différemment, mais cela revient au même ... un facturier papier "extra-comptable" dont on tient compte pour les obligations TVA et le reste en compta forfaitaire informatisée .
Amicalement
#5 2005-01-17 15:49:38
- Dominique
- Gebruikers
Lorsqu'il y a peu de factures et peu clients assujettis OK pour le facturier papier.
Dominique
"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"
#6 2005-01-17 17:07:20
Perso, je fais un backup du dossier informatique, puis j'encode en une fois toutes les factures de ventes pour éditer le listing, j'imprime le journal des ventes hors forfait et finalement je réinstalle le backup pour écraser mes encodages
Pagina's: 1