- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2005-02-10 00:53:09
- paolo
- Gebruikers
- Van: mons
Re: dividende brut
une question m'a été posée et peut être je vais paraître idiot mais je ne sais dire si c'est correct :
"un dividende est décrété brut lorsuqe l'AG des actionnaires veut que la société prenne en charge l'intégralité du précompte et ne retient donc rien sur le dividende."
merci de votre aide et à +^^o
#2 2005-02-10 01:09:15
- Lethum
- Gebruikers
- Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
...pas très clair cette question. :comprends_po:
Dividende brut = net+précompte donc si la société retient du précompte, il s'agit d'un dividende net.
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
#3 2005-02-10 07:57:43
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Dans le chef de la société, le dividende DOIT, fiscalement parlant, être décrété BRUT.
Dans le cas contraire, le calcul se fera, de toute façon, sur le CUMUL du net et du précompte.
En effet, elle doit payer le précompte mobilier à la décharge du bénéficiaire.
Dans le chef du bénéficiaire, le dividende est ANNONCE brut ou net ...
Il est évident que l'effet d'annonce du brut est plus important que celui du net.
Il y a parfois de légères difficultés d'interprétation lorsque le coupon est payable au travers d'une banque; il faut contrôler si le dividende est annoncé dans les journaux financiers comme brut ou net.
#4 2005-02-10 09:40:05
- paolo
- Gebruikers
- Van: mons
grand merci pour votre aide
et à bientôt
#5 2005-02-10 18:10:10
- bbx
- Gebruikers
- Van: Auderghem
Attention, le taux du précompte mobilier peut varier d'une société à l'autre, donc à vérifier.
:ange:
Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.
Pagina's: 1