Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
cash flow et ratio pour schéma abrégé (Pagina 1) / TFE et question scolaires / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-03-28 18:18:52

madinka007
Gebruikers

Re: cash flow et ratio pour schéma abrégé

Je me suis trompée de rubrique avant alors je reposte le mail dans la bonne cette fois!

bonjour à tous, pour mon tfe, je fais le plan d'affaires d'une société qui va changer d'activité.
Je dois calculer le cash flow net global.
Dans mon cours, j'ai la formule suivante:
Bénéf ou perte de l'exercice
+ charges d'exploitation non décaissées
+ charges financières non décaissées
+ charges excptionnelles non décaissées
- prod. financiers non encaissés
- prod. except. non encaissés

Cette formule a été utilisée pour un bilan et compte de résultat complet.
Pour ma société j'ai eu les bilan et compte de résultat abrégé. Est-ce que cette formule est valable?

Ma deuxième question concerne les délai de paiement accordé au client et les délais de paiement fournisseurs. Je n'ai pas su avoir les annexes. Est-ce qu'on sait calculer ses d"lais sans les annexes? en effet, je vois que dans la formule, il faut les TVA alors que dans le bilan je ne les ai pas.

Et enfin, dans certains calculs de ratio, je n'ai besoin que du compte 60, or dans le compte de résultat, 60 et 61 sont regroupés... Comment faire dans ce cas?

Merci à tous!

Fabienne

#2 2005-04-02 17:48:45

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Website

Comme tu le constates, l'analyse d'un bilan uniquement sur base des comptes publiés est très limitée.
Personnellement, je ne publie jamais le chiffres d'affaires de mes clients sur leur bilan bnb.
Il est écrit que cette donnée est facultative.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#3 2005-04-16 15:41:37

thesleeper
Gebruikers

Salut, je suis dans le même cas que toi, je fais aussi mon travail sur un analyse des comptes annuels.... il est impossible de trouver le nombre de jour de délai client sans avoir l'annexe qui indique la TVA. voilà malgré tout la formule:

NUMERATEUR
+40    Créances commerciales
+9150    Effets de commerce .....

DENOMINATEUR
+70    Chiffre d'affaires
+74    Autres produits d'exploitation
-740    Subsides d'exploitation et montants compensatoires obtenus des pouvoirs publics
+9146    Taxes sur la valeur ajoutée, taxes d'égalisation et taxes spéciales portées en compte par l'entreprise

Forum footer