Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Bien assuré en cas de décès ??? (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-08-26 12:10:18

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Re: Bien assuré en cas de décès ???

Rouler vite sur une autoroute dégagée par beau temps serait donc une conduite irresponsable ...

J'espère que, dans son malheur, cette personne a un bon avocat capable de contrarier des clauses léonines.

#2 2005-08-26 12:20:46

Jojo
Gebruikers

Avec certitude : dès l'instant où la compagnie doit payer !

#3 2005-08-26 13:07:17

hittiche
Gebruikers

bien dit jojo  #lol#  #lol#  #lol#

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#4 2005-08-28 23:46:12

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

En effet, selon moi, une vitesse réellement exagérée (ce qui semble être le cas) constitue une aggravation du risque assuré. Cette aggravation du risque n'étant pas connue de la compagnie, il est, selon moi, tout à fait logique qu'elle soit libérée de son obligation de garantie.

Il ne s'agit là nullement d'une clause léonine mais d'un principe de droit élémentaire en matière d'assurance.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#5 2005-08-29 09:55:12

Jojo
Gebruikers

Pour faire vite et bien.
J'ai une voiture "X" conçue pour rouler SUR ROUTE à plus de 200 km/h.
Si je roule en Belgique, au delà de 120 km/h, la compagnie d'assurances serait délivrée de son obligation en raison d'une aggravation du risque.
Je passe la frontière allemande où la vitesse est libre, la compagnie ne serait plus délivrée de son obligation à conditions raisonnables similaires !!!!

Je maintiens que cette clause NON écrite est sujette à caution.
Subsidiairement, quod non, je ne pourrais pas faire une contreproposition à la compagnie d'assurances.
Tout le monde sait que c'est à prendre ou à laisser.

Il n'en reste pas moins vrai que la prudence reste la règle.

#6 2005-09-04 15:58:41

Knightcom
Gebruikers

D'après ce que dit Casta le problème est que justement la clause est écrite.... et la vitesse étant limitée a 120 (de plus apparement la voiture n'était pas sur autoroute donc c'etait peut etre encore plus limité) le fait de conduire a 200KM/H a un endroit ou c'est limité à 120 est largement exagéré.....

d'après mes connaissance sur ce point la meme en justice la veuve a peu de chance de toucher le moindre cent (si c'est bien marqué dans les conditions générales)

une solution , peut etre est de vérifier sur le contrat les causes de décès couvert....

Casta à dit que ca couvrait les accidents ... ok mais il faudrait vérifier si ca couvre le suicide ..... certaine compagnie le couvre c'est à vérifier .... si le suicide est couvert il peut tenter de convertir l'accident en suicide de manière à ce que la veuve touche quand même la prime....

Je suis désoler pour la veuve si mes conseils ne sont pas très catholiques mais c'est le seul moyen que j'ai en tete.

Quand au défunt rouler à 200 .....c'est pas génial pour la sécurité comme il l'a constaté, meme si il n'aura plus l'occasion de profité de cette expérience, paix à son âme.

et Condoléance à Madame

Forum footer