Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Provision (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-09-08 13:00:18

maya
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-09-08
Posts: 7

Re: Provision

bonjour
j'analyse une pharmacie sprl locataire de ses lieux.
elle posséde  bcp de provision et impot différée.
je ne comprend pas la provision puis qu'elle n'est pas propriétaire.
l' impot différeé apparaît et disparaît d'une année à l'autre.
En plus, il n'ya pas de prélèvement sur l'impot diff.
ps: a quoi sert la rubrique impot diff

réponder moi aujourd'hui c'est urgent
merci d'avance

Offline

#2 2005-09-08 13:11:40

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Geregistreerd: 2004-02-15
Posts: 1,404

Re: Provision

Provisions pourquoi ? Plus-value exonérée ?

Si vous ne comprenez pas avec le bilan sous les yeux, il est impossible de répondre avec vos explications...

Article 76

§ 1er. Les impôts différés sur les subsides en capital et les plus-values réalisées sont initialement évalués au montant normal de taxation qui les aurait frappés, si ces subsides et plus-values avaient été taxés à charge de l'exercice au cours duquel il ont été actés. Ils le sont cependant sous déduction de l'effet des réductions et immunisations dont il est probable, au moment où ces subsides et ces plus-values sont actés, qu'il résultera, dans un avenir prévisible, une diminution de la charge fiscale afférente à ces subsides et ces plus-values.

§ 2. Les impôts différés afférents aux subsides reçus en capital font l'objet d'une réduction échelonnée par imputation au compte de résultats à la rubrique "Prélèvements sur les impôts différés" au rythme de la réduction des subsides en capital figurant à la rubrique VI du passif auxquels ils sont afférents.

Les impôts différés afférents aux plus-values réalisées font l'objet d'une réduction échelonnée par imputation au compte de résultats à la rubrique "Prélèvements sur les impôts différés" au rythme de l'inclusion dans le résultat imposable des plus-values en cause.

§ 3. Sauf l'application du § 2, le montant des impôts différés inscrits au passif ne fait l'objet d'une correction que dans la mesure où, à la suite d'une modification de la situation fiscale de la société, il est probable que le montant effectif de la charge fiscale estimée afférente dans un avenir prévisible à ces subsides et plus-values s'écartera de manière significative du montant figurant au passif.


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Offline

#3 2005-09-08 13:49:08

maya
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-09-08
Posts: 7

Re: Provision

j'ai attaché mon bilan es-ce que vous avez voir ce qui est bizarre

Offline

#4 2005-09-08 13:55:28

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,095

Re: Provision

il n'y a rien en attaché !!!!!

En plus, c'est un exercice ou une expertise ????

Offline

#5 2005-09-08 13:57:36

maya
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-09-08
Posts: 7

Re: Provision

1998         1999

PROVISIONS ET IMPOTS DIFFERES       53.297    64.948   
  A. Provisions pour risques et charges    11.155         64.948    
  B. Impôts différés                            42.142

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB