Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Poursuivre un avocat en justice. (Pagina 3) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#51 2005-10-16 11:34:48

christophe
Gebruikers

Re: Poursuivre un avocat en justice.

Je n'aurais pas dit mieux.  Bravo Kissa !!

#52 2005-10-16 16:13:30

pulsar
Gebruikers

J'ai créé ce sujet pour me défendre c/ un avocat QUI, SELON MOI, a commis une faute professionnelle....

SELON VOUS !!!!

Entre votre vérité, et celle de votre avocat, je suppose qu'il y a une grande divergence de vue...

Que vous pensiez que votre avocat à commis une faute, c'est une chose,

Que vous ayez raison, c'est autre chose....

Suite à un accident de voiture, et le litige sur les responsabilités, je prend un avocat, et la partie adverse également...

Le jugement me donne tort : Conclusion : je dirais : j'ai été mal défendu, mon avocat ne valait rien...et conclusion de la partie adverse : Mon avocat est vraiment bon, il m'a fait gagner mon procès...

Je ne connais pas votre affaire...et ne suis pas avocat.

Si vous pensez que cet avocat a commis une faute demandez lui des explications. Si ces explications ne vous satisfont pas, demandez l'intervention du batonnier...et si celà ne répond toujours pas à vos questions, alors intenter un procès à votre avocat !

Pour conclure :

Il y a des bons avocat, des très bons, des vraiment très très bons...

Il y a des mauvais avocat, des très mauvais, des vraiment très très mauvais...

Certains bons avocats sont très chers, voire très très cher...

Certains bons avocats sont relativement bon marché, voire très bon marché pour les résultats obtenus...

Certains mauvais avocat sont très bon marché, mais encore trop cher pour le résultat obtenu...

Certains mauvais avocats sont cher, voire très cher, et au vu des résultats qu'ils obtiennent, on peut parler d'escroqueries intellectuelles...

Enfin, certians vaocat ont un bon rapport qualité prix :ils ne sont pas les meilleurs, ni les + mauvais, mais on en a pour son argent....

Vous pouvez remplacer le mot avocat dans toutes ces phrases par n'importe quelle profession.....

Dire que tous les avocats sont mauvais, ou pourris, c'est de la stupidité ! rien d'autre !

Vous avez le même raisonnement que celui qui débarque la 1ère fois en Suède et qui rencontre une suédoise qui est blonde, et qui conclut : toutes les suédoises sont blonde...

Faites donc preuve d'un peu plus de retenue, et surtout de bon sens....

Et enfin, arrêtez d'insulter celles/ceux qui ne sont pas de votre avis !

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#53 2005-10-16 17:49:13

MALOMAPO
Gebruikers

Question à l'administrateur :

Pourquoi changez-vous le titre d'un post sans en avetir les membres fidèles qui le suive ?

:idea:

#54 2005-10-16 17:56:58

MALOMAPO
Gebruikers

ERRATUM

Question à l'administrateur :

Pourquoi changez-vous les titres de posts sans en avetir les membres fidèles qui les suivent ?

:idea:

#55 2005-10-17 18:30:08

balou
Gebruikers
Van: Province du Luxembourg Belge

Malomapo: il y avait aussi "aveRtir"  :-D

Sinon: excellente question  :bj:

Amitiés  #beer#

l'espoir fait vivre

#56 2005-10-17 19:15:54

cgs
Gebruikers
Van: Bruxelles

oui parfaitement d'accord et j'ajouterai même à l'attention du modérateur ou de l'administrateur du site comme Kissa
qu'attends t on pour virer un tel personnage de ce site ???

carine

#57 2005-10-18 10:08:42

MALOMAPO
Gebruikers

Un homme aveti en vaut au moins deux.

Merci BALOU.

#beer#

#58 2005-10-18 11:04:40

balou
Gebruikers

Malomapo: disons "un tRois-quaRts"  :-x  :-D

Amitiés  #beer#

l'espoir fait vivre

#59 2005-10-18 11:30:22

MALOMAPO
Gebruikers

Bon… j'abdique BALOU.

Les femmes ont toujouRs le dernier mot.

CoRdialement.

#beer#

#60 2005-10-18 11:36:49

balou
Gebruikers

Si maintenant je réponds "meci", tu interpêteras cela en "merci" ou en "mais si"  :-D  ?

Amitiés et bonne journée  :bj:

l'espoir fait vivre

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#61 2005-10-18 13:51:53

MALOMAPO
Gebruikers

#62 2005-10-18 15:14:24

balou
Gebruikers

Bon, cette fois-ci, c'est moi qui abdique...

Je ferais mieux de "retourner" faire de la spéléo.

Autant pour moi!

Amitiés, Malomapo  #beer#

A la pRochaine?

l'espoir fait vivre

#63 2005-10-18 15:51:18

balou
Gebruikers

Et, euh, si je dis que c'était fait exprès?  :-P

...  #lol#

Bon, ça va, j'ai pas les mêmes "émoticones" que Casta, mais je sais quand même où est la porte...

Amitiés  #beer#

l'espoir fait vivre

#64 2005-10-18 16:10:15

MALOMAPO
Gebruikers

Chère Balou,

le bénéfice du doute te profite; ainsi, par mesure d'élégance, tu as eu le dernier mot (sur ce post !).

Bonne fin de journée, amitiés et à bientôt.

wink

#65 2005-10-18 16:16:17

balou
Gebruikers

Bon, donc je le prends, ce dernier mot ("pauvre" Hef) , pour te dire:

Merci! (sans aucun rapport avec une certaine contribution de Casta dans le forum libre  :-D  )

Mais aussi: il m'a fallu plus d'une demi-heure pour essayer de trouver une excuse ... tRès mauvaise  :mj:

A bientôt, oui   #beer#

Amitiés  :bj:

l'espoir fait vivre

#66 2005-11-02 08:38:06

COMPTABALOU
Gebruikers

Il est évident que les avocats sont mieux protégés car rares sont ceux qui comparaissent devant les juridictions pour faute professionnelle ayant entraînés des dommages. Pour cause probable de notoriété de la profession, cela est le plus souvent "traité" par le Bâtonnier de l'Ordre. Les dommages civils étant réglés de manière transactionnelle.

#67 2005-11-02 08:59:07

COMPTABALOU
Gebruikers

Précisions,

Je suis d'accord avec Kissa, Christophe et Pulsar :

Il faut aussi savoir modérer ses propos. La calomnie de toute une profession, qui est quand même le garant de notre société de droit et fondée sur la démocratie est facile.

Personnellement, j'aimerais qu'un avocat réponde à ce "monsieur" sur les aléas du métier.  Rien n'est simple en ce bas monde ! L'Art noble de la défense des citoyens s'exerce toujours sur base d'éléments objectifs : les faits et également subjectifs : les déclarations et assertions parfois mensongères de certains clients.

Je ne sais plus qui a écrit que : La vérité populaire  est celle à laquelle nous adhérons (sur base d'éléments subjectifs, la plupart du temps), la Vérité tout court est celle mise à jour lors de la conclusion d'un débat (procès) judiciaire (basé la plupart du temps sur des éléments objectifs : les preuves).

L'Avocat DOIT toujours faire la part des choses ... ce n'est pas toujours aisé ... ERRARE HUMANUM EST... mais il est vrai également que PERSEVERARE DIABOLICUM... mais de grâce, ne les diabolisons pas tous...  comme chez les comptables agréés, les experts comptables et les réviseurs ... il y en a de très bons et de moins bons.  Mais quand il est Midi, tout le monde doit manger. A vous d'être clairvoyant et de faire le bon choix ...

Amicalement

:bj:

Forum footer