- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2005-10-20 14:29:13
- cdelor
- Gebruikers
Re: fiscalité en France?
Bonjour, je termine mes études de compta option gestion en Belgique mais l'an prochain j'irai habiter en France. Je me demande si je vais devoir suivre une formation ou une remise a niveau pour ce qui est de la fiscalité. Peut etre pourrais-je juste demander a mes futurs employeurs de m'expliquer les différences en quelques jours.Pensez-vous que les entreprises accepteraient? Y a t'il de grande différences au niveau fiscal? Le diplome de gradué en compta est-il valable la bas?
Si vous pouvez m'eclairer ce serait gentil à vous
Laure
#2 2005-10-20 14:44:58
- pulsar
- Gebruikers
Bj Laure
Point de vue compta, des différences, mais pas trop (PCMN également, petite différence d'imputation, mais tu seras vite à jour)
Point de vue fiscalité, de grosses différences. Le mieux serait que tu achètes un livre sur la fiscalité française, voire un livre qui compare belgique / france point vue IPP et ISOC
demander à ton futur employeur ? mon avis, il te demandera de te mettre à niveau ..;avant de t'engager ! sauf si tu preste bénévolement, le temps de te mettre à jour...
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2005-10-20 16:45:12
- SAMARITAIN
- Gebruikers
Allez sur ce lien, c'est gratuit :
http://doc2.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html
BAV
"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "
Confucius
Pagina's: 1