Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Question sur la base imposable.... (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-12-17 17:46:53

hammock
Gebruikers

Re: Question sur la base imposable....

Salut à tous,

Jaimerai savoir si les frais de transport, de facturation et administratif vont partie de la base imposable ???

Merci pour vos réponses............ #lol#

#2 2005-12-17 17:56:01

COMPTABALOU
Gebruikers

Bonsoir,

Il faudrait d'abord savoir si vous êtes indépendant ou salarié, si vous postulez vos frais réels ou forfaitaires?

Si vous postulez vos frais réels, les charges justifiées par des documents probants sont soustraites de votre chiffre d'affaires et vous obtenez alors la base imposable. Il faut encore déduire la dotation aux amortissements ainsi que la dotation aux provisions pour congés payés (si vous avez du personnel)

#3 2005-12-17 18:52:07

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Si vous avez FACTURE, cela vient en supplément de votre base imposable ou en diminution de vos frais.

S'il s'agit de savoir si c'est la base de calcul pour la tva, il faut voir si ce sont des forfaits ou des refacturations.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-12-18 16:34:50

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Forum footer