Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Aide pour TFE (Pagina 1) / TFE et question scolaires / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-01-04 01:52:13

Fatiti
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-01-04
Posts: 6

Re: Aide pour TFE

Salut à tous  smile

Je suis étudiante en derniére année de graduat en comptabilité et bien entendue je dois faire un TFE. J'ai toujours bcp appréciée plus la fisca, alors pour mon sujet j'avais pensée à "Quels sont les moyens légaux de faire diminuer la base imposable" en me concentrant sur les personnes morales. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur la marche à suivre, me donner quelques idées ....

Bien à vous

Offline

#2 2006-01-04 11:25:13

SpongeBob
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-16
Posts: 122

Re: Aide pour TFE

Salut à toi!

Tout d'abord, bienvenue sur le site Comptable.be qui, comme tu t'en apercevras, ne manque pas d'animation, et surtout brille par sa convivialité et son originalité.

Après ces bonnes paroles, j'en viens à ton sujet de TFE. J'ai réalisé mon TFE en juin dernier sur les rémunérations alternatives du dirigeant d'entreprise. Il s'agit en fait d'étudier tous les moyens dont dispose une société pour octroyer une rémunération à son dirigeant (rémunération classique, ATN voiture, PC, etc. location d'un immeuble appartenant au dirigeant, assurance de groupe, etc etc etc). Le sujet étant vaste, je me suis limité, mais néanmoins le travail m'a été très instructif.

Dans l'hypothèse où les intérêts du dirigeant et ceux de la société vont dans le même sens, je pense que mon sujet se rapproche peut-etre du tien...

Pour ce qui est de la marche à suivre, je suppose qu'une partie théorique préalable doit précéder une partie pratique plus conséquente. Le tout bien présenté, avec une bonne conclusion, introduction, etc. Sans oublier la mise en page parfaite et l'othographe la plus irréprochable possible :-)

Je te conseille donc de bien délimiter ton sujet avec ton maitre de stage et promoteur, et ensuite d'entamer une bonne documentation théorique. La partie théorique sera donc un résumé/reformulation de cette documentation. Ensuite, la partie pratique doit faire appel à un peu plus de créativité pour essayer qu'elle ne soit pas également trop théorique.

Enfin, aller voir les  TFE d'anciens élèves sur le sujet peut être un bon indicateur, mais attention à la tendance (même inconsciente) de reproduire le même travail...

Sur ce, bon courage pour la suite!

Bien à toi,

Bob l'éponge


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-01-04 11:53:01

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek
Geregistreerd: 2005-09-07
Posts: 1,258

Re: Aide pour TFE


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Offline

#4 2006-01-04 14:02:28

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège
Geregistreerd: 2005-12-14
Posts: 764

Re: Aide pour TFE

Humour :

j'aime la formulation.

Quand je lis cela (c'est de l humour ou moi qui suis tordu), je pense à : "Je paye trop, comment diminuer mes impôts".

Peut-être reformuler en disant :

"Quelles sont les dépenses professionnelles et avantages fiscaux qui peuvent venir en déduction du chiffre d'affaire des personnes morales assujettie à l'ISOC ?"


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Offline

#5 2006-01-04 15:12:34

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,093

Re: Aide pour TFE

... car gérer sa société en ne visant qu les avantages fiscaux pourrait être une erreur ...

Offline

#6 2006-01-05 17:20:52

Fatiti
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-01-04
Posts: 6

Re: Aide pour TFE

Salut SpongeBob,

Je voudrais te remercier pour tes précieux conseils, c'était bien aimable à toi.

A bientot

Offline

#7 2006-01-05 17:24:34

Fatiti
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-01-04
Posts: 6

Re: Aide pour TFE

Salut à toi Fiscus,

La reformulation me plait trop, elle a le merite en tout cas d'être claire et précise.

Bonne journée et merçi encore
smile

Offline

#8 2006-01-05 17:28:35

Fatiti
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-01-04
Posts: 6

Re: Aide pour TFE

Salut domifo ,

Oui, désolée de ne pas avoir précisée, je parle de l'impôt des personnes morales soumises à l'ISOC.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB