Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
note de frais (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-06-28 13:55:17

deleted
Gebruikers
Van: tunisia
Website

Re: note de frais

Bonjour

pouvez-vous me dire ce qu'est au juste une note de frais? Comment cela fonctionne-t-il ? quand et pourquoi?

Merci,
Estelle

#2 2004-06-28 14:00:31

Fred
Gebruikers

ben c'est une demande de remboursement de frais effectués dans le cadre de ton boulot, et qui ne doivent pas être supportés par l'employé
par ex : frais de déplacement pour aller chercher des paiers chez un client pour le compte de ton boss...
voilà

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2004-06-28 14:07:19

deleted
Gebruikers
Van: tunisia
Website

merci Fred

Mais le contexte dans lequel j'en ai entendu parlé est différent c'est cela que je ne connais pas.

j'ai entendu que par exemple un couple cohabitant, les factures d'electricité son au nom de la femme or l'homme a une profession accessoire et pourrait reprendre une partie de l'electricité, comme c est au nom de la femme on m'a dis de faire une note de frais?!?

Comment faire et la tva sera-t-elle déductible sur la quotité prof de l'homme?!?

merci,
Estelle

#4 2004-06-28 14:15:39

Van: Bruxelles

si l'homme a une profession accessoire grâce à laquelle il peut déduire une partie des charges "locatives" alors il est préférable de demander de mettre les factures à son nom.
en effet, je vois mal comment déduire des frais d'électricité où autres si les factures sont au nom de la cohabitante, et ce aussi bien en impôt direct qu'indirect.

#5 2004-07-02 10:55:04

Marcopolo
Gebruikers

Au niveau de la déduction de la tva, je suis d'accord qu'il ne sera pas possible de la déduire sur les factures d' electrecité par exemple envoyées au nom de l'épouse, mais n'est il pas possible pour le mari de déduire un % professionnel sur le montant total tvac, car si le couple est marié et qu'ils habitent ensemble, ils interviennent tous les deux aux charges de maison, non ?

Merci d'avance pour vos réponses

#6 2004-07-02 11:09:49

luna
Gebruikers

Au vu de ce qu'à dit Deleted, je ne pense pas que ce soit un couple marié car il parle de "couple cohabitants".

A mon avis, il est préférable dans ce cas-ci de mettre sur le nom du mari, ou encore sur les deux noms, si c'est possible.

Forum footer