Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
traitement tva d'une facture GSM (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-01-19 12:54:44

compta man
Gebruikers

Re: traitement tva d'une facture GSM

Bonjour

lorsqu'on s'abonne auprès d'un service de téléphonie style base,...

Peux-t-on si l'on est indépendant récupérer une tva ? et sous quelle forme ?

A t on une facture mensuelle exprimant notre abonnement mensuel à concurrence de 20 euros par exemple / mois avec une partie tva à récupérer si l'on affecte la totalité de cet abonnement à des fins professionnels ?

Merci car je ne connais et n'ai jamais vu de factures de ce type donc j'anticipe le jour ou je devrais en rencontrer !

merci de vos conseils

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-01-19 14:11:41

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#3 2006-01-19 22:00:24

josiane
Gebruikers

Fiscus,
à mon humble avis s'il n'a jamais eu de facture, c'est qu'il utilise peut-etre, dans ce cas, des cartes prépayées non soumises à la tva  :#

:lovelove:

#4 2006-01-20 09:46:15

Fiscus
Gebruikers

Des cartes sans TVA ?

Cela existe sur le circuit officiel ?

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#5 2006-01-20 10:36:30

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

C'est mal exprimé !

Des cartes TVA comprise mais sans ventilation ...

#6 2006-01-20 12:51:47

compta man
Gebruikers

Merci de vos réponses

Fiscus, j'ai terminé mon message par ce texte :

'Merci car je ne connais et n'ai jamais vu de factures de ce type donc j'anticipe le jour ou je devrais en rencontrer !'

Je n'ai jamais eu d'abonnement GSM mais cela ne serais tarder c'est pourquoi j'appréhendais le traitement de la tva en cas d'abonnement professionnel.

Je me demandais dès lors sous quelle forme et périodicité, la facture attestant l'abonnement était exprimée !

Voilà

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2006-01-20 14:21:16

Fiscus
Gebruikers

#8 2006-01-21 21:16:07

compta man
Gebruikers

Lol, c'est vrai que si l'on se réfère à mon pseudo, on pourrait s'imaginer que je suis beaucoup plus calé que cela mais hélas, c'est l'inverse.

Triste vérité mais bon, je suis jeune, j'ai espoir !

Bon weekend

#9 2006-03-19 17:45:28

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Forum footer