- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-07-01 19:07:32
- Lou
- Gebruikers
Re: Paiement par carte de crédit
Je suis professeur d'économie et je viens de me voir confier la comptabilité d'échanges internationaux dans mon école.
Jusqu'ici, tout va bien, sauf que je voudrais savoir comment traiter des paiements par carte de crédit: il s'agit de notes d'hôtel pour l'essentiel.
Peut-on les prendre directement en charge sans passer par un compte fournisseur?
Où et comment classer les pièces comptables?
Merci de m'éclairer
#2 2004-07-01 19:26:50
- F_Bonfond
- Gebruikers
- Van: Wiltz (Luxembourg)
S'agit il de cartes de crédit dont l'école est titulaire ou de paiements effectués par les personnes en mission avec leur carte personnelle ?
Dans le premier cas, je serais d'avis de passer une première écriture de prise en charge de la note d'hotel avec en contrepartie, paiment visa et ensuite paiement visa apuré par banque. Bien entendu, il est toujours loisible de passer par l'étape frais d'hotel à fournisseur, mais cela ne me semble pas indispensable.
Dans le second cas, le remboursement se faisant sur base d'une note de frais, on passera une écriture de prise en charge des frais avec en contrepartie chèque ou virement émis en faveur de la personne revenant de mission.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#3 2004-07-01 20:26:58
- Lou
- Gebruikers
Merci pour cet avis!
Nous sommes dans le premier cas de figure.
FAut-il créer un journal spécifique aux paiements VISA?
Pagina's: 1