Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
tva à recuperer sur vehicule pour un indép.complé.,possible (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-05-15 23:08:02

wilus
Gebruikers

Re: tva à recuperer sur vehicule pour un indép.complé.,possible

Bonjour,
J'ai acheté une camionette pour mon activité complémentaire, est-il possible de récupèrer la tva?
si oui, quel est le délais pour en faire la demande?
J'entends plusieurs réponses mais jamais la même.... :#

merci, bien à vous
olivier

#2 2006-05-16 08:16:31

rboudart
Gebruikers
Van: Blaasveld

Etes-vous assujetti avec droit à déduction?

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

#3 2006-05-16 18:13:13

wilus
Gebruikers

Bonjour,
qu'entendez-vous par droit de déduction?
Je me suis inscrit à une caisse d'assurances et je paye la tva, où puis-je savoir cela?
Je vais me renseigner.

#4 2006-05-16 20:16:42

BRCNET
Gebruikers

en d'autre terme, quel régime TVA que vous avez choisi lors de votre inscription à la TVA ???

#5 2006-05-16 22:11:29

wilus
Gebruikers

hum, me suis inscrit en personne physique, je prends mes renseignements demain, je dois remplir ma déclaration tva chaque trimestre, et faire un listing de mes clients..

Sorry, je dois avoir l'air un peu amateur.. :s

#6 2006-05-16 22:24:16

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Vous avez certainement 'reçu' un numéro de TVA.

Peut-être avez vous optez pour le régime de la franchise (chiffre d'affaire moins de 5520€ annuel).  Dans ce cas, aucune récupération possible, ... en principe(*).

Avez-vous acheté le véhicule avant ou après avoir obtenu votre numéro de TVA ?

Après et pas franchise : TVA déductible au prorata de la partie professionnelle/privée.

Avant : en principe, pas déductible.  Sauf, si vous avez acheté ce véhicule en prévision de votre activité future.

Franchement, consultez un professionnel rapidos.
Il fera les formalités dans les règles à votre place ... OU il vous aidera à les faire vous même si tel est votre désir.
Mais, il vous donnera certainement de bons conseils et pourra vous aider en cas de problème.

MD

(*) si CA + de 5520 > passage au régime normal > régularisation.

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#7 2006-05-16 22:32:38

wilus
Gebruikers

Effectivement, je crois que je suis franchisé, mais au moment de la demande de numero de tva, on a pas parlé de CA,ai juste reçu un tableau avec les primes a payer en fonction des revenus,....
encore merci, bonne nuit

olivier

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2006-05-16 22:47:10

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Forum footer