Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Intérim (Pagina 1) / Emplois Comptables / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-07-17 20:09:00

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: Intérim

Bonsoir,
Est-ce que le travail en intérim est un moyen intéressant pour acquérir de l'expérience?
Qqn a-t-il suivi ce parcours au début de sa carrière?
Si oui, pouvez-vs expliquer ce que çà vs a apporté? Avantages comme inconvénients

Bonne soirée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#2 2006-07-18 10:27:59

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: Intérim

Bonjour,

Y a personne qui a fait de l'intérim??? :s

Bonne journée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#3 2006-07-18 18:34:15

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Intérim

Ouf,
Nançounette, à voir vos posts, vous vous posez beaucoup (trop?) de questions. C'est légitime.

J'ai été intérimaire, durant deux mois, en plein été, j'avais vingt ans.
Je perforais des cartes relatives aux clients douteux il faisait bon dans la salle réfrigérée de l'ordino.
J'avais un très bon salaire, sans ONSS, via Manpower Intérims. (j'ai encore le certificat datant de... 1967).

Un contrat à durée indéterminée, avec un "haut salaire confidentiel" m'a été proposé, j'ai décliné.

Un prof. m'a proposé, juste après les exas. oraux, un poste évolutif moyennant un "haut salaire..."chez Unilever (Iglo-Ola), j'ai décliné.

Pourquoi? p.c.q. j'ai l'âme d'un indépendant!

Ces travaux d'intérims m'ont appris, mais pas assez, donc je me suis lancé sur le terrain, plus vaste. Là, j'y ai appris la vie d'indépendant, le métier, d'autres métiers, et encore.
Peut-être beaucoup de travail, mais quelle expérience.
J'espère avoir répondu à votre question: iconques a fait de l'intérim.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#4 2006-07-19 07:11:28

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: Intérim

Bonjour,

Beaucoup, oui, mais pas trop, enfin je ne pense pas...
Je me pose tjs beaucoup de questions sur 1 peu tt ds ma vie en général, donc je ne trouve pas çà inquiétant  :-D
C'est surtt que j'ai vraiment très envie de changer de travail, celui que j'ai ne me convient plus.
Mais c'est 1 changement important ds 1 vie, et je voudrais mettre 1 maximum de chances de mon côté pour que çà se passe au mieux.
Et aussi je ne suis pas sûre d'arriver à attendre d'avoir mon diplôme pour changer, après tt je n'ai fait qu'1 an, y en a encore au minimum 2 à faire, si tt se passe bien....
Sans compter le tfe après .
D'1 autre côté faut pas aller trop vite non +... Histoire d'avoir 1 minimum de capacités pour pouvoir se débrouiller convenablement.

En résumé, je risque de venir poser encore beaucoup de questions sur ce forum  :-D  :-D  :-D
Surtt qu'il a tjs des gentilles personnes qui prennent le tps de me répondre! :bj:

Bonne journée à vs.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#5 2006-07-21 18:26:00

liloune
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-04-12
Posts: 12

Re: Intérim

j'ai travaillé pendant plus ou moins six mois en intérim comme aide comptable, au sein de la même boîte l'année dernière. J'y ai fait pas mal de trucs, je faisais l'encodage des achats, ventes, banques, certaines od, des courriers administratifs, le listing intracommunautaire, les paiements isabel, la gestion des voitures, le personnel,...
ça a été vraiment très enrichissant d'autant que je n'avais jamais travaillé dans la compta auparavant.

les agences d'intérim proposent assez régulièrement des missions de longue durée, voire même des contrats avec possibilté d'engagement.

Après une première année en compta, tu peux certainement déjà t'inscrire dans diverses agences, où tu pourras trouver des emplois d'aide comptable ou employée comptable.

Malgré tout, fais attention point de vue chômage... Il n'est pas certain que tu aies du travail tout le temps via l'intérim, et si tu quittes de ton propre gré ton travail actuel (est-ce un cdi?) tu n'auras probablement pas droit aux allocations de chômage durant ces périodes "creuses"... enfin je suis pas très pro en ce qui concerne la législation sociale si t'es syndiquée ou si d'autres personnes ici savent te renseigner, ce serait plus sûr... lol

Pour l'instant j'effectue un intérim de remplacement qui ne doit pas durer longtemps, mais en attendant de trouver un cdi c'est déjà ça de pris. Je découvre en outre un nouveau logiciel comptable. ça se passe très bien. (je suis peut être très bien tombée aussi mais je m'y plais bien dommage que ce ne soit que provisoire).

à toi de voir wink

Offline

#6 2006-07-22 12:19:06

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: Intérim

Bonjour,

Oui c'est 1 cdi, mais je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec l'employeur pour ne pas être pénalisé par le chômage.

Mais je suis pas encore partie, j'essaie de collecter 1 max d'infos sur 1 peu tout. Histoire de voir les possibilités. Ma préférence va à 1 boulot supplémentaire en compta, 1 jour semaine, en mars.

Je n'ai pas encore utilisé de logiciel comptable moi, çà sera pour la 2ème année seulement....

Je réfléchis à toutes les solutions possibles, parce que je ne supporte vraiment + mon travail..... Y a rien qui tourne comme y faut, çà m'ennuie.

Bon week end et merci pour la contribution.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB