- Topics: Actief | Onbeantwoord
#1 2006-08-04 10:05:10
- Nançounette
- Gebruikers
- Van: Bruxelles
Re: Pas trop tard pour changer d'orientation professionnelle???
Bonjour,
J'ai récemment décidé de changer d'orientation professionnelle et me suis inscrite en graduat de compta cours de promotion sociale.
A la rentrée j'entame ma 2ème et fin d'année j'aurai 33 ans.
Donc si tt se passe bien je devrais avoir mon diplôme vers 35-36 ans, çà dépendra des résultats de mon TFe...
Pensez-vs que c'est tard pour changer radicalement de travail et que j'aurai du mal à trouver qqn qui voudra m'engager? Ou est-ce encore 1 âge raisonnable?
Y a-t-il parmi vs des personnes qui ont changé d'emploi vers cet âge là?
Bonne journée à ts.
"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama
#2 2006-08-04 15:23:01
- steph16
- Gebruikers
- Van: Brabant Wallon
bonjour,
J'ai changé d'orientation à 29 ans en commençant un graduat en compta (promotion sociale). Je passe en 3è. Je suis 1 peu plus jeune (donc epmloyé un peu - cher) mais je me suis posé les mêmes questions.
Il est vrai que le manque d'expérience m'a fort pénalisé!
il faut énormément chercher au début, j'ai même fait du porte à porte et proposer mes services gratuits à la fin pour acquérir cette expérience!... J'ai la chance d'avoir finalement été engagé rapidement (en fin de 1 ere ) dans une fiduciaire.
Il faut faire ce qu'on a envie, se fixer des objectifs...
voilà ma petite histoire, si cela peut vous aider
BAV
#3 2006-08-04 17:32:31
- Nançounette
- Gebruikers
Bonsoir,
Mon cas n'est pas désespéré alors! :-D
De tte façon je pense que ce n'est pas exceptionnel de changer de voie ds cette tranche d'âge, çà doit arriver régulièrement.
Avec de la motivation et de la persévérance çà devrait aller je suppose.
Je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus....
Je ne peux pas me permettre de quitter mon job du jour au lendemain pour chercher autre chose. Il faudrait que je trouve avant de quitter.
Je me pose beaucoup de questions (comme on me l'a déjà fait remarquer sur ce forum :-D ) et j'essaie de trouver le meilleur chemin possible pour arriver à mes fins.
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site et ttes ces personnes attentives toujours prêtes à conseiller et partager leur expérience!!! :bj:
Bon week end.
"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2006-08-05 10:39:12
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
#5 2006-08-05 10:56:08
- Gonzo+
- Gebruikers
- Van: Région de Verviers
Re-
N'oubliez pas non plus que vos expériences passées sont un atout indéniable à faire valoir auprès de votre futur employeur...
j'ai commencé mon graduat en compta à 26 ans et j'ai trouvé mon emploi d'aide-comptable (faut bien commencer par le bas de l'échelle) à 28 ans.
Avant cet emploi, j'ai été : caissière - réassortisseuse (5 ans et demi), femme d'ouvrage (2 mois), encodeuse (18 mois), secrétaire de direction (1 an), secrétaire comptable dans les assurances (9 mois)... Parfois je me dis que si j'avais étudié la compta de suite, je n'aurais pas perdu mon temps derrière une caisse dans une grande surface ou à réassortir des soutiens gorge dans un rayon. D'un autre côté, je sais que toutes ces tâches m'ont aidée dans beaucoup d'autres domaines et maintenant, quand je vois une facture... je me pose rarement la question "qu'est-ce que c'est que ça ? où dois-je imputer ces frais" ? je gagne du temps... alors, finalement, il n'est jamais trop tard pour changer de voie. Il faut rester positif, je répète : les expériences passées (bonnes ou mauvaises) ne sont qu'un "plus" pour vos expériences à venir (ne l'oubliez pas !)
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon w-e et bonne chance dans vos projets futurs.
Bonne journée à tous
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#6 2006-08-05 15:05:36
- gvbienst
- Gebruikers
- Van: Namur
Pour ma part, j'ai donné mon préavis après avoir travailler +/- 9 ans dans la même boite et après avoir réussi un graduat en compta au cours du soir.
Tout cela à 30 ans et pour un contrat à durée déterminée d'un an.
Il y a de ça un an et ce fut la meilleur décision que j'ai prise en matière professionnelle. J'ai vraiment l'impression d'être maintenant sur un tremplin et en tendant un peu le bras, je peux toucher le ciel :bj:
Il faut oser relevé de nouveaux défis, sans ça, pas d'évolution possible.
Bien à vous.
#7 2006-08-05 18:59:32
- Nançounette
- Gebruikers
Waw ! Super ! Que de bonnes nouvelles encourageantes !!!
Merci à vs 3 pour vos réponses.
Je compte bien faire tout mon possible pour réussir mon graduat, je ne manque pas de motivation et j'ai quand même pas mal bossé pour ma 1ère année. Je vais essayer de faire pareil pour les suivantes. Par contre niveau confiance en moi mon score est pas terrible... Mais bon, çà empêche pas d'étudier, heureusement. :-D
J'ai également été caissière et là çà fait qq années que je suis employée du centre info, ce qui est déjà + intéressant. Mais quand m^ je ne vois pas trop ce que çà apportera vis à vis de la comptabilité? On verra çà + tard...
Maintenant y a + qu'à réussir les études :-D
Encore merci à ts pour vos encouragements.
Bon week end.
#8 2006-08-06 14:36:33
Bonjour,
Il y a une très belle signature d'un membre du Forum,
en résumé:
" choisis ta vie,
fais ce que tu aimes, et
aimes ce que tu fais".
Je ne crois pas qu'il en soit jamais trop tard pour changer, notamment d'orientation professionnelle.
Si l'on a eu la possibilité à un moment du temps, de choisir sa vie, à l'heure d'un bilan, d'une auto-critique, l'on s'en sentira bien et même heureux.
C'est pourquoi je (me) dis: fais comme tu "le sens".
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#9 2006-08-06 17:07:11
- Nançounette
- Gebruikers
Bonjour,
Il y a des gens (moi) qui se réveillent tjs 1 peu + tard que les autres... :-D
Pendant longtps j'ai été au boulot, sans me poser de questions, parce qu'il faut bien gagner sa vie...
Et puis 1 jour je me suis rendue compte que çà ne me convenait + du tt.
Mieux vaut tard que jamais :-D
Bonne soirée.
#10 2006-08-06 18:58:00
- Nançounette
- Gebruikers
Oui !
#lol#
#11 2006-08-06 19:04:50
Pour rejoindre Kissa, c'est le jamais qui est inquétant.
Croyez en vous et, vous pourrez croire aux autres.
BAV
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.