Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
qustions analyse financiere (Pagina 1) / TFE et question scolaires / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-09-05 08:55:38

eva002
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-05-16
Posts: 6

Re: qustions analyse financiere

Bonjour.

Pourriez vous m'éclairer sur quelques points, avant la défense de mon TFE ce jeudi (analyse financière d'une entreprise)

- l'entreprise a un fonds de roulement négatif. Une partie de ses immobilisations est donc financée par des capitaux court terme. Elle risque alors de ne pas avoir les liquidités necessaires pour faire face à l'échéance de ces capitaux court terme.
Par contre elle dégage un cash-flow élevé.
Qu'est-ce que je dois conclure de la liquidité de l'entreprise??

- le FDR étant négatif, par quelles dettes court terme les immobilisations sont-elles financées??

Je vous remercie d'avance

Eva

Offline

#2 2006-09-06 01:38:40

Fox
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-03
Posts: 1,157

Re: qustions analyse financiere

Difficile de répondre sans avoir un bilan détaillé sous les yeux.  Voici toutefois quelques indications.
Tout dépend de l'importance de l'insuffisance des fonds propres ou de la partie des dettes à court terme qui financent l'immobilisé.
En l'absence de dettes à long terme, la liquidité au sens large cadre par conséquent avec le fond de roulement.  La liquidité au sens strict ou la trésorerie, en d'autres termes dépendra quant à elle de l'importance des créances à un an au plus ainsi que du stock, en fonction du type d'activité.
On ne peut pas dire quelles dettes à court terme financent les immobilisations.  Il faut pour cela disposer des divers postes.
Avez-vous des acomptes de clients ?  Les échéances des factures des fournisseurs sont-elles dépassées ?  Le Pr. P. et l'ONSS sont-ils payés à date ?
Bon succès dans votre défense.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB