- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-10-01 17:06:24
- Freedom
- Gebruikers
Re: Et si on scindait la Belgique...
De plus en plus, nos amis du Nord menacent de demander la scission du pays si on n'accède pas à leurs demandes...
Et si on les prenait au mot...
On aurait ainsi 3 états (Bruxelles, Wallonie et Vlaanderen) indépendants membres de l'UE, donc parfaitement autonomes du point de vue fiscal.
L'ISOC, dont une bonne partie provient de sociétés dont le siège est à Bruxelles, irait donc, déduction faite de la part affectée aux activités situées dans les autres états, au pays "Bruxelles".
Au niveau de la taxation des personnes physiques, vu les conventions préventives de double imposition, les impôts iraient dans l'état d'origine des rémunérations et non plus, comme c'est le cas actuellement, dans l'état de résidence du travailleur... A ce niveau, Bruxelles gagnerait encore énormément...
Y-avait-t-on pensé ?
#2 2006-10-01 17:10:01
- brussel1
- Gebruikers
- Van: BRUXELLES
Nos amis du Nord y ont pensé... :s
Ils veulent rattacher Bruxelles à la Flandre! :mj:
#3 2006-10-01 17:19:53
- Freedom
- Gebruikers
Effectivement Brussel1,
Evitons donc de nous faire avoir en concédant ce rattachement pour conserver des soi-disant avantages financiers (exemple: refinancement de la sécurité sociale) qui ne pourront être que temporaires...
Devenons enfin intelligents et mettons cette scission sur la table pendant qu'il est encore temps...
#4 2006-10-01 21:25:17
Avez-vous lu l'art. 1 de notre Constitution (Grondwet)?
"La Belgique est un Etat fédéral"... composé de trois Régions.
La scission est déjà commise.
Tous les textes existent et sont appliqués.
Le souhait de chacun a été exaucé. Il restera toujours, de part et d'autre, quelques minables (politiques) pour tenter de déstabiliser l'Etat, y compris la Couronne, et une certaine presse pour en faire écho.
C'est dommage car, à part quelques détails, notre Etat fédéral fonctionne bien. Nos Régions aussi.
Notre appartenance supra-nationale aussi.
Notre présence et actions dans le Monde aussi.
Notre esprit et action d'accueil aussi.
Permettez-moi d'être fier d'être belge: flamand, wallon et bruxellois et d'être fier de notre Pays, de ses Institutions et de notre monarchie.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 2006-10-02 09:58:17
- brussel1
- Gebruikers
- Van: BRUXELLES
#6 2007-06-11 23:16:14
- Freedom
- Gebruikers
Brussel1,
En regardant les nouveaux résultats du côté Néerlandophone, je crois qu'il ne faut pas être naïfs... Et ainsi exclure que le peuple Flammand ne souhaite pas la scission...
Ils ont, tout de même, voté en masse pour le Vlaams Belang, la NVA et la Liste Dedekker... Ensemble, ces 3 entités sont la plus grande force politique... D'autre part, les partis modérés sur ce sujet (VLD, SPA) ont fortement perdu...
Je ne suis pas anti-Flammand (bien au contraire, et j'ai même déjà voté VLD...), mais je pense qu'il faut éviter de se faire avoir en essayant, soit de sauver ce que les autres menacent de détruire (ils le verront et feront du chantage), soit d'obtenir une refinancement en échange d'avancées qui, à moyen terme, défavoriseront encore plus le Sud...
J'espère que nos élus seront plus malins et adopteront une attitude proactive:
Vous souhaitez plus d'autonomie... Pas de problèmes, préparons la scission du pays... Et on verra s'ils disent OK et on scinde ou s'ils temporisent et, alors, on pourra aboutir à un fédéralisme d'union...
De toutes façons (je l'ai expliqué ci-dessus), celui qui obtient Bruxelles gagne et, plus le temps passe, plus la Flandre a des chances de gagner...
Osons, que diable...
#7 2007-06-12 01:38:47
- yamato
- Gebruikers
- Van: PROVINCE DE LIEGE
Il faudrait d'abord que les politiciens francophones (et beaucoup de belgicains - c'est leur droit, Monsieur Quartes) cessent de se voiler la face et reconnaissent enfin que beaucoup de flamands ne veulent plus de la Belgique.
Avez-vous remarqué la brabançonne huée de manière ininterrompue avant la finale de la coupe de Belgique, avec RTL qui baisse pudiquement le son et les autres médias qui n'en parlent pas, pour sauvegarder leur rêve de la Belgique de Papa ?
Yamato
#8 2007-06-12 07:17:40
- COMPTABALOU
- Gebruikers
En passant...
Le post de quartès date d'octobre 2006 :happy:
Il vous en a fallu du temps... c'est vrai, j'oubliais votre "jeune âge" sur ce site.
:wahahaha:
#9 2008-01-13 20:22:01
Bonsoir,
Fredom a raison, l'actualité le prouve.
Aussi que beaucoup de flamands ne veulent plus de la Belgique.
Après six mois "d'affaires courantes" et la confection d'un gouvernement addeco, pardon, intérimaire pour trois mois, le problème sera(it) résolu.
Avec des "contreparties d'échanges" procédé datant du moyen-âge.
Résolu pourquoi? la scission existe déjà en cet état fédéral, il reste à "négocier" les transferts (un peu comme au foot.)
Je m'interroge au nom des principes économiques, et non de politique qui n'est pas l'objet de ce Forum:
Cela va nous mener où?
A quel prix pour qui?
Quid des valeurs mises sur pied depuis des décennies?
du social, de l'égalité des chances, etc...
Pourquoi ça?
D'autant que nous avons d'excellentes femmes et hommes d'état!
Notre pays a (au moins) une devise: "L'Union fait la force".
Et que Vive la Belgique!
BAV.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Pagina's: 1