Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
compta asbl (Pagina 1) / Comptabilité des ASBL / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-11-13 13:30:32

mehdi2007
Gebruikers

Re: compta asbl

je travaille dans une asbl et j'utilise le logiciel ciel compta pour la comptabilité en partie double. jusqu'a maintenant j'ai travaillé comme si j'avais une société mais pour cette année je dois me conformer à la nouvelle législation.

sur ciel compta il n y a pas d'adaptation.
pour la compta des petites asbl ce n'est pas suffisant, j'attends votre aide..............

je suis entrain de travailler sur une version sur exell mais elle est loin d'etre fini. mais c'est un travail assez lourd vu que je dois retranscrire tous les comptes de la balance ciel sur excell.
avez - vous une idée ..........

merci à tous

#2 2006-11-13 14:16:46

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek

je ne vous suis pas très bien

vous tenez les comptes d'une petite ASBL - donc =

- soit vous opter pour le régime des grandes ASBL et vous continuez à utiliser votre logiciel pour une comptabilité à partie double - je suppose que votre logiciel se verra adjoindre les schémas des comptes annuels des ASBL dans une prochaine version

- soit vous vous contentez d'une compatbilitée simplifiée dite "de caisse" et votre tableur EXCEL sera assez simple

pourquoi devez-vous réintroduire tous les comptes de Ciel?

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#3 2006-11-13 16:01:30

mehdi2007
Gebruikers

AU FAIT notre asbl doit tenir une comptabilité en partié double mais le logiciel que j'utilise, n'a pas prévu le plan comptable associatif meme avec la derniere version ciel v 11

j'ai adapté moi meme le plan comptable; mais du coté impression des états comptables spéciphiques pour les asbl je n'ai pas su le faire alors au lieu d'acheter le logiciel special asbl (pour éviter d'avoir un autre logiciel en plus , je suis entrain de le faire sur xl . effectivement je reproduis tous les comptes ciel sur xl avec toutes les formules etc...
le logiciel que ciel propose est un logiciel de compta simplifiée sinon il faut fait des transfert de la compta a ce logiciel......

en tout merci d'avoir pris le temps de lire mon message
#beer#

#4 2006-11-13 18:30:08

mehdi2007
Gebruikers

saLUT
MERCI DE TOUT COEUR
J AI TROUVE LA SOLUTION
MON LOGIEL AVAIT DEJA CETTE POSSIBLITE D AVOIR LES COMPTES MINMUM ASBLS

Forum footer