Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
TOW + VENSOC + TVA + BNB / internet (Pagina 1) / Logiciels comptabilité / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-11-13 11:27:06

BRCNET
Gebruikers

Re: TOW + VENSOC + TVA + BNB / internet

Bonjour à tous,

Actuellement je déposai l'entiereté des déclarations de tva, bnb, ipp et isoc par papier.

poussé par le progrès informatique et la simplification administrative (pour qui on se le demande), j'ai envoyé un formulaire de tiers déposant à la bnb, un formulaire à belgium. pour être gestionnaire local de mon bureau.

MA question pourrait passer pour du riducule mais en fait, après avoir reçu mon nom d'util et code par eranova.fgov.Be et crée un gestionnaire local sur leur site. qu'est ce que je dois faire ???

De plus, lorsque je recevrai ma certification à la BNB comme tiers déposant? que dois je faire?

et pour la TVA, il faut un 'jeu d'emal' avec les services pour vérifier la comptabilité pour déposer par édivat et intervat.

Mais bon comment ce fonctionne tout cela.

La question est certainement plsu courte que la réponse je suis d'accord mais je suis légèrement perdu.

MErci à vous tous

BRCNET

#2 2006-11-13 11:53:50

BRCNET
Gebruikers

Voilà pour la TVA j'attend que les tests soients OK et c'est parti avec EDIVAT

et pour la BNB j'ai sonné au helpdesk et il suffit d'un lecteur de carte EDI et une carte electronique et préalablement être tiers déposant.

Concernant TOW, j'ai mes codes j'ai été sur secusocial.be mais après ????

MErci à vous

#3 2006-11-13 11:57:15

CGC
Gebruikers
Van: CHARLEROI

Pour TVA j'utilise intervat avec certificat Global sign 3

Pour BNB aucun outil spécifique si ce n'est sofista site BNB.BE -dépôt par internet et paiement via virement dans la semaine

Pour tax on web activation par code /mode  de passe

bav
cg

CGC

#4 2006-11-13 12:00:33

CGC
Gebruikers
Van: CHARLEROI

J oubliais selon article concernant modification dépôt electronique TVA "edivat serait abandonné en 2008 " voyez donc intervat

bav cg

CGC

#5 2006-11-13 12:53:23

BRCNET
Gebruikers

j'ai sonné à intervat qui a pris mes coordonnées.

il me dise que soit un certificat classe 3 certipost - global sign ou isabel ou alors carte d'indentité electronique.

Seulement, elle m'a dit d'avoir cela mais en plus d'aller sur le site retranscrire la déclaration de TVA.

C'est un peu dingue de retranscrire chaque TVA de ses clients ???

Pas une autre possibilité?? dans mon programme comptable (atiliissimade ATIL ) il y a un onglet INTERVAT et un autre EDIVAT. est ce que ca génèrerait le fichier et qu'il n'y aurait plus qu'à l'envoyer et préalablement effectuer les test email avec le SPF ???

#6 2006-11-13 13:26:44

Piotr
Gebruikers

Essaie EdivatPro. Ca exporte les données de plusieurs logiciels différents. Pas besoin de tout retaper.
Et c'est compatible avec Intervat2. Plus besoin d'Isabel, ce qui est pas plus mal.

Yo

#7 2006-11-20 11:07:49

BRCNET
Gebruikers

pour la bnb, tout est en ordre

pour TOW, je suis enregistré comme prestataire de service je n'ai plus qu'à faire remplir le mandat à mes clients et obtenir les codes d'accès.

pour intervat, je me connecte par carte d'identité électronique et je transmet le fichier xml que mon programme comptable génère.

Toutefois, si je me connecte par la carte d'identité electronique cela veut dire que c'est moi qui dépose les TVA et non ma société . comment faire pour que ma société soient déposantes pour ses clients.

MErci à vous

#8 2007-01-08 14:54:18

BRCNET
Gebruikers

bonne et heureuse à tous.

je re up un de mes derniers post.

Voilà mon log comptable génére le fichier XML et me l'exporte dans un répertoire.

Ensuite, je me connecte sur intervat avec ma carte d'identité electronique.

Je télécharge mon fichier, je date signe et je recois un accusé.

Je suppose qu'à partir de la tout va bien et ma déclaration de TVA est rentrée chez eux.

Mais maintenant comment dire que c'est ma société qui dépose les déclarations et non moi via ma carte electronique

merci

#9 2007-01-09 06:00:29

pulsar
Gebruikers

Ben tu agis en tant que mandataire de ta société non ?

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#10 2007-01-09 17:07:52

BRCNET
Gebruikers

En effet, je pensais qu'il y avait un paramètrage dans l'application INTERVAT pour signer en qualité de ...

Merci beaucoup.

#11 2007-01-10 17:28:35

BRCNET
Gebruikers

mon programme me génère un fichier xml, ensuite je me dirige sur le site intervat je me connecte et je clique qui nouvelle dans déclarations xml

je recherche mon fichier je le valide et avant de le signer un message d'erreur genre

SP01APPL - La déclaration multiple spécifiée est valide.  c'est quoi ce truc ???

ensuite je vais dans date et signature je remplis les données

et tout va bien, je confirme l'envoi, ça prend quelque seconde voir minutes et ensuite je peut sauver l'accusé de réception sur mon disque dur.

Est ce bien la procédure correcte ?

Ce message d'erreur m'ennuie fortement quand même ???

En plus, lorsque je vérifie dans déclarations envoyées, j'ai une loupe et une disquette, sur la loupe, j'ouvre une page qui ne me met rien dans mes cases TVA mais par contre sur la disquette, j'ai bien toute mes données

Pourriez vous m'aider merci

BRCNET

#12 2007-01-10 20:48:00

Freedom
Gebruikers

BRCNET,

Intervat a été conçu pour pouvoir encoder des déclarations sur internet et non pour servir de plateforme de transmission de déclarations émanant de programmes comptables ou autres (ce qui est vraiment dommage).

Pour transmettre des fichiers, il faut, à mon avis, utiliser Edivat qui est nettement plus cher, plus lourd et moins convivial... Mais rapporte sans doute plus à certains :mj:

L'idéal serait de faire (peut-être via comptable.be) une pétition afin de demander au SPF Finance de donner la possibilité de faire transiter les déclarations TVA (et autres) via Intervat... Techniquement, c'est possible car il suffit (comme vous l'avez fait) de générer le fichier 'XML' :bj:

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

Forum footer