Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Frais bancaires : facture ? (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-01-18 22:01:19

Olvin
Gebruikers

Re: Frais bancaires : facture ?

Bonjour,

Contexte :
Jeune SPRL => premiers comptes annuels.
Jusqu'à présent, nous avons créé des factures pour les frais bancaires en créant un fournisseur "Banque xxx". Je viens de lire qu'une banque ne peut être considérée comme une fournisseur, ce qui me semble aussi logique, mais dans ce cas, il faudrait passer par un "paiement comptant" au niveau des extraits de compte : compte de classe 6 directement équilibré avec le compte de classe 5.

Est-ce que c'est "grave" si nous continuons à faire des factures pour les frais bancaires ? Il y a juste le passage par un classe 4 en plus... donc pour moi pas de problème, d'autant plus que la facture est daté du jour de paiement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier.

#2 2007-01-18 22:16:04

POZZY
Gebruikers

Si je comprend bien...vous créer des factures fictives reprennant les montants des frais bancaires à payer...
Pour ma part, pas besoin de tout cela...l'extrait bancaire suffit (tout omme les frais postaux...etc) et lorsque vous encodez les financiers, vous débitez directement un cpte 65xxxx....

Bien à vous

#3 2007-01-18 22:23:02

Olvin
Gebruikers

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais avant ce n'était pas possible dans le logiciel comptable que l'on utilise.
Donc, dorénavant, nous allons directement débiter un compte de classe 6.

Merci pour votre réponse.

#4 2007-01-19 00:48:54

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Dans leurs annexes, certaines banques (KBC par exemple) vous fournissent des vraies factures.

Si c'est le cas, je ne vois pas de problème à créer un fournisseur KBC ou autre.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#5 2007-01-19 02:27:22

Fox
Gebruikers

D'accord avec Michaeld.
C'est notamment le cas pour la location d'un conffre de nuit ou d'autres frais avec application de la TVA.
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas "créer" de facture en lieu et place de votre banquier.
Cordialement<.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#6 2007-01-19 13:35:00

Olvin
Gebruikers

Ok, merci pour vos réponses  :bj:

Forum footer