Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
logiciel sage (Pagina 1) / Indépendants / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2007-04-18 13:15:08

carabella
Gebruikers

Re: logiciel sage

Bonjour,

Mon employeur actuel acheté le programme SAGE.Je ne trouve pas certaines fonctionnalités pratiques que l'on peut trouver dans winbooks ou Bob comme par exemple les écritures dictionnaires, ou les codes d'imputations du plan comptable pour chaque client et fournisseur.
Est ce une mauvaise manipulation de ma part ?
Je souhaiterais que mon employeur chanqe de programme mais ce n'est pas facile de lui trouver des arguments.

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

Merci d'avance.

#2 2007-04-18 21:04:31

Casta
Gebruikers

Dans quel secteur d'activité votre employeur exerce t-il ?

:nonnon: Car désolé, mais si vous n'êtes pas dans le secteur de la comptabilité, je ne vois pas pourquoi le comptable ferait changer le logiciel au motif que certaines fonctionnalités ne s'y retrouvent pas ...

SAGE est une ligne de logiciels des plus performants et notamment paramétrables ...

Si votre employeur rentre dans le schéma de la PME, encore une fois (vais encore me faire des ennemis ...  :hem: ) l'importance doit être mise sur le logiciel de gestion (soit commerciale, de production, ...) mais pas sur le logiciel de compta ...

Bien entendu, les données de la gestion doivent pouvoir être transférées très simplement dans la compta ...

Et bien entendu, le comptable devra effectuer le contrôle des données transférées

byebye

Et sauf erreur, BOB fais partie de la ligne SAGE  :choc:

#3 2007-04-21 06:51:34

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

Je suppose que carabella parle du sage ligne 100 que j'utilise également.

Il faut avouer que ce logiciel n'est pas bien adapté aux PME.

Vu l'importance de l'investissement, il y a peu de chance que votre employeur change de logiciel.

Il est possible de paramètrer les comptes d'imputations bien que je n'utilise pas cette fonction peu utile car elle nécessite une manipulation complémentaire lorsque le code varie.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Forum footer