Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
post-graduat expertise comptable (Pagina 1) / Forum Libre (TOUT LE RESTE) / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2007-08-17 14:29:28

nicolas6
Gebruikers

Re: post-graduat expertise comptable

Bonjour à tous !

Voilà , je recherche une formation en cours du soir pour un post-graduat en expertise comptable.

J'ai trouvé pour l'instant :

ESA à Namur en 2 ans.
EPHEC en 1 an à Bruxelles.
CBC en 3 ans aussi à bruxelles.
et encore une à liège qui est trop loin de chez moi !

La formation CBC en 3 ans me parait un peu lourde surtout sur 3 ans et celle de l'EPHEC me parait un peu légère (en 1 an ) et pour namur c'est un peu loin de chez moi !  ):-

si quelqu'un peut m'aider et dire s'il y a encore d'autres possibilités , ainsi que votre avis sur les différentes formations, ca me serait bien utile !

encore un grand merci d'avance !

nicolas

#2 2007-08-17 16:32:24

Hugolin80
Gebruikers
Van: Saint-Marc (Namur)

Bonjour,

J'ai moi même effectué le Post graduat de l'ESA-Namur.

Mon avis (qui n'enguage que moi!!):

Certains cours sont très intéressants (Audit, Fraudes et répression, Isoc, IPP, ...)
D'autres sont par contre completement inutiles (Stratégie commerciale, Création d'entreprise, ...)

Le titre final (après présentation d'un TFE) ne vaut RIEN: Pas de dispense IEC, pas de correspondance de la communauté française, RIEN.

Mon conseil si vous choisissez Namur ou une autre école du même acabit: Suivez et réussisez les cours de première afin d'avoir accès aux bon cours de 2eme Mais prenez votre temps.

Ce genre de formation n'est pas du tout inutile car on y rencontre une foule de personne qui permettent de faire avancer votre carrière et vous récoltez aussi une foule de renseignements qui vous tienne à jour à la sortie de l'école.

Bien à vous

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. (Proverbe Chinois)

#3 2007-08-20 18:58:12

nicolas6
Gebruikers

Merci hugoline !

Pour finir , je pense que je vais opter pour la CBC.

C'est à 15 min de chez moi, les cours sont étalés sur 3 ans et puis je suppose qu'un diplôme de la CBC doit avoir une bonne réputation sur le marché de l'emploi.

Je continue de m'informer.

BAT

Forum footer