Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
financement (Pagina 1) / Indépendants / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2007-12-30 15:05:12

olivier
Gebruikers

Re: financement

bonjour

suite a la creation d'une srpl , date de creation 04/2007 je me separe de mon associé
de ce faite j'ai besoin d'investicement mais avec les banque c'est pas gagné vue le peux de temps que nous somme actif
ma question est de savoir s'il est possible de faire un prêt en prenant un aval privé et d'ici une année fiscal reprendre ce prêt afin de décharger l'aval en question

ou s'il y a un autre moyen connue , cette question n'a pas pour but de trouvé un ascocié , merci j'ai deja donnée

#2 2007-12-30 15:22:04

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

J'essaie de traduire !

Vous cherchez un financier privé ou vous cherhcez quelqu'un qui garantira votre emprunt bancaire ?

#3 2007-12-30 17:02:42

olivier
Gebruikers

bonjour

je voudrai faire un emprunt pour la sociétè mais vu le manque de chiffre dû a la courte durer d'activité la banque me demande des garantie ,
donc j'ai un membre de ma famille qui veux bien ce mettre aval pour cette emprunt

la question est de savoir comment je peux faire afin de le libérç le plus vite possible de cette obligation

merci

#4 2007-12-30 17:27:22

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

OK !

Le seul mais très important problème est que la banque ne va pas accepter de libérer la caution du tiers aussi longtemps que votre société n'aura pas remboursé TOUS ses crédits (en ce compris les ouvertures de crédit ou les garanties émises pour le compte de la société).

DONC, négociation TRES DIFFICILE pour que la caution porte UNIQUEMENT sur le prêt et que cette caution soit AUTOMATIQUEMENT libérée au prorata des remboursements.

Il m'apparaît que vous n'aurez aucune chance de VOUS substituer à votre aval au bout d'un an SI l'emprunt n'est pas remboursé intégralement.

Naturellement, tout le monde sait que j'ai un avis tranché sur le rôle néfaste des banques en Belgique ...
Peut-être aurez-vous de la chance, ce que je vous souhaite en cette période de fêtes.

Forum footer