- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2008-02-26 17:50:40
- Frans
- Gebruikers
Re: Refacturation de frais de voiture france vers Belgique
Bonjour,
j'ai un client IPP français ayant un magasin en Belgique et un magasin en France, étant donné qu'il est non résident, il a dû immatriculer son véhicule en France et par conséquent il veut refacturer les frais de ce véhicule qui est utilisé à 90% en Belgique (d'après le kilométrage). Pourriez-vous me dire si il peut refacturer les frais du véhicule pour l'utilisation en Belgique en y intégrant les intérets/capital de l'emprunt, les entretiens, les assurances....? S'il peut refacturer, comment cela se passe au niveau de la TVA? peut il appliquer l'exonération de TVA comme pour une prestation de service?
Merci
#2 2008-02-28 09:40:26
- Fiscus
- Gebruikers
- Van: Liège
Refacturer à qui ?
Qui est le client et qui est le fournisseur ? Sont-ils tout 2 asujettis déposants ?
Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.
J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.
#3 2008-02-29 12:06:57
- Frans
- Gebruikers
Mon client se fait une facture à lui mêm de l'activité en France à l'activité en Belgique
#4 2008-03-04 00:05:20
- Fiscus
- Gebruikers
- Van: Liège
Hors de la TVA, êtes-vous sûr que ces bénéfices seront taxés en Belgique ?
Sinon, je ne vois pas l'utilité de s'auto-facturer.
Pour la TVA si vous faites cela, je verrai plus cela comme un transfert point de vue TVA. Ce qui est selon moi bien différant de l'auto-taxation
Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.
J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.
#5 2008-03-24 10:50:36
- Frans
- Gebruikers
Oui il y a bien taxation en Belgique comme non résident ayant un etablissement stable en Belgique, c'est un magasin sur BXL... et le but de refacturer les frais de la voiture en Belgique est de diminuer la base imposable surtout que réellement le véhicule est utilisé en Belgique, c'est parce qu'ils ne savent pas l'immatriculer en Belgique sinon mes clients l'auraient fait.
#6 2008-03-24 11:29:30
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
A mon avis, vous ne pouvez pas refacturer puisque c'est à vous-même ...
J'employais une méthode qui avait reçu l'agrément du fisc, à savoir un tableau de répartition !
Au lu de vos informations, je me pose d'autres questions : que faites-vous pour la tva ?
Je suppose que le véhicule est entretenu en Belgique et que les pleins se font en Belgique ...
Pagina's: 1