Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Dilem entre 2 écoles.... pardon (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2004-07-29 13:07:20

Rocco
Gebruikers

Re: Dilem entre 2 écoles.... pardon

J'hésite entre 2 écoles, l'EPFC et l'EPHEC, pour entreprendre la formation en promotion social de comptable.
Mon dilem vient surtout du fait que plus avant dans ce forum j'ai lu à plusieurs reprises que l'EPHEC formait mieux et avait meilleure réputation que sa consoeur . Néanmoins l'EPFC quant à elle offre l'opportunité de suivre les cours en journée (ce qui m'attire fortement).
Je me permet donc de vous demander votre avis quant au choix que je suis amené à faire: vaut-il mieux que je me tourne vers l'EPHEC car sa réputation et sa formation se justifient et priment donc sur le fait que j'aurai préféré suivre les cours durant la journée ou bien l'EPFC est également de très bonne réputation malgré le fait que l'on en entend que si peu parler en ces lieux?

Je tiens à vous présenter mes excuses car je sais que ce n'est pas un sujet des plus intéressants et qu'il a déjà été posté avant....

#2 2004-07-29 15:40:09

Yvounet
Gebruikers

C'est l'Institut  COOREMANS qui a les meilleures notes sur le marché je pense....

Mais,puisque tu te limites à ces deux chois, je penserai à l'EPHEC vu la qulaité des Profs ex : Mr Rosoux.

Ce n'est que mon humble petit avis.

#3 2004-07-29 18:17:53

thuy
Gebruikers

L'Ephec donne cours du jour aussi.
Mais tu as aussi la CBC (Chambre Belge des Comptable & Expert comptable), qui a aussi une bonne réputation, qui donne en jour et en soir. Mais Cooremans aussi est une bonne école, .... Bref tu as l'embarras du choix.

#4 2004-07-30 00:11:18

Pascalynette
Gebruikers
Van: Bruxelles

Salut,

Moi, je viens de l'EPFC et je pense avoir reçu de très bons cours.
J'exerce aujourd'hui en tant que comptable, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai souffert d'aucune lacune.
Quant à la réputation de l'EPFC, lorsque je suis en position de postuler, cela ne représente pas d'obstacle et les employeurs connaissent cet établissement.

Petit nb : c'est sous l'égide de l'ULB que les cours sont organisés et les profs sont excellents.
Tu peux consulter ce site pour les renseignements nécéssaires...http://www.epfc-bxl.org/site.html?page=22

#5 2004-07-30 07:38:16

PizzaLucifero
Gebruikers

idem que pascalynette.

Si tu as besoin de plus de temps libre pour étudier ou faire autre chose , alors l'epfc est ok pour toi.

En plus je pense qu'à l'ephec tu dois prendre aussi des cours de langue, ce qui n'arrange pas tout le monde.

Forum footer