Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
gérant français désirant céer une sprl en Belgique (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2008-03-04 22:55:51

ledebutant
Gebruikers

Re: gérant français désirant céer une sprl en Belgique

Bonsoir

Je me casse la tête car dans le cadre d'une conversation avec une personne de ma belle famille résidant en France et étant français, ce dernier me demande si c'est possible de créer une SPRl avec son frère tout en restant résidant dans leur pays initial.

Je lui ai dit que oui mais je manque d'arguments.

Etant devenu comptable interne dans une société, je ne suis pas trop au fait de ce genre de chose !

Je fais des recherches sur votre site mais je tombe sur des choses intéressantes mais pas sur ma question.

Merci de vos pistes.

#2 2008-03-05 09:59:41

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Je ne vois en effet pas pourquoi cela ne serait pas possible.

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#3 2008-03-20 18:43:51

jef
Gebruikers
Van: Hainaut

C'est effectivement un sujet délicat.  ...en effet, sur le plan juridique, aucun problème pour faire une société en Belgique.  Par contre, il faut bien faire attention à toutes les implications fiscales ET sociales (Par ex, cotisations sociales en France bien plus élevées qu'en Belgique, contrairement à l'impôt...).

Bref, cela doit s'étudier en ayant vraiment tous les éléments !

ideeee

#4 2008-03-22 23:32:53

arcanes
Gebruikers
Website

je confirme les dires de fiscus, aucun problème... le contraire serait du reste en infraction avec le traité de Rome.

bien à vous

arcanes.be

#5 2008-03-25 18:24:22

ledebutant
Gebruikers

tiens au fait, j'ai oublié de vous dire qu'il n'a pas de dipôme de secondaire type général ou technique comme en Belgique.

Mais il peut revendiquer plusieurs années d'expérience dans son domaine.

Est-ce que cela a une incidence pour créer une société en Belgique ?

en d'autre mot, faut-il absolument avoir un diplôme ou des connaissances de base style diplôme de gestion en tant qu'étranger à la Belgique pour créer une sprl, ...

#6 2008-03-25 18:30:38

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Je ne pense pas mais il faudra prouver que vous ferez appel à quelqu'un ayant les qualifications requises.

Attention toute fois à ne pas exercer une profession nécessitant un accès à la profession ou une profession protégée.

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#7 2008-03-25 19:19:23

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Il faut prouver la compétence sur le terrain ... puis c'est l'examinateur qui accepte ou qui refuse ...

Forum footer