- Topics: Actief | Onbeantwoord
#1 2008-04-04 21:13:29
- GLORYA
- Gebruikers
Re: Comptabilisation du précompte professionnel visé à l'art 275/7 CIR
Bonsoir,
Je dois comptabiliser le montant du précompte professionnel exempté de versement dans le cadre de l'art. 275/7 du CIR.
Le secrétariat social propose un compte 741 mais je ne vois pas pourquoi on devrait le mettre en "produit" vu que le précompte professionnel n'est jamais une charge pour l'entreprise, celle-ci agissant en tant qu'intermédiaire.
De plus, dans son récapitulatif des charges salariales, le secrétariat reprend ce précompte en négatif parmi les " charges patronales " . De ce fait, ma concordance des rémunérations diffère à concurrence de ce montant.
Quel compte utilisez-vous ?
Merci de votre aide
#2 2008-04-04 23:12:19
- Fox
- Gebruikers
Il s'agit d'une exonération structurelle de Pr. P. En fait, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est l'employeur qui bénéficie de cette réduction. Votre secrétariat social a raison. Le Pr. P. que vous réglerez à la Recette des contributions sera diminué du montant de la réduction.
Qu'entendez-vous par concordance des rémunérations ?
Pour ma part, afin de ne pas avoir des comptes en 74.. et d'autres en 62.., j'ai créé un compte 632… Exonération structurelle de Pr. P.
Cordialement.
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
#3 2008-04-05 21:57:51
- GLORYA
- Gebruikers
Maintenant j'y vois plus clair.
Par " concordance des rémunérations ", je pensais à l'annexe fiscale à établir pour justifier la concordance des charges salariales reprises en comptabilité avec le récapitulatif des charges salariales émanant du secrétariat social.
Mais je n'aurai pas de discordance si je comptabilise cette exonération de P.Prof en classe 6, comme vous le proposez .
Encore merci pour votre aide.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2008-08-07 11:29:29
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)